×

Patou lance #PatouGether afin de lever des fonds pour l’OMS

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 avr. 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors que Donald Trump a menacé de retirer son financement à l’Organisation mondiale de la santé, la maison Patou a de son côté lancé un projet de mode solidaire dont 100% des recettes seront reversées à l’organisme.


Photo: Patou - Foto: Patou


Avec le hashtag #PatouGether, Patou a commencé mercredi matin à commercialiser des sweat-shirts et des t-shirts Patou sur son site web patou.com.
 
"Patou reversera 100 % des recettes au fonds de solidarité de l’Organisation mondiale de la santé destiné à lutter contre la pandémie de Covid-19 dans le monde entier", revendique la maison dans un communiqué.

Disponibles en noir et en blanc, ces sweat-shirts 100 % coton à col ras du cou sont vendus au prix de 250 euros et livrés dans un emballage en coton biologique certifié GOTS. Pour un t-shirt, il faut débourser 130 euros.
 
Les clients sont encouragés à rejoindre la #PatouTeam chez eux, et à publier sur les réseaux sociaux des photos d’eux avec leur nouveau sweat ou t-shirt.
 
Fondée en 1914 par Jean Patou, la maison a notamment habillé les stars Louise Brooks, Joséphine Baker et Mistinguett, et a également employé plusieurs designers de légende dont Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier. Son fondateur est décédé en 1936. En 2018, LVMH a relancé la griffe et a placé Guillaume Henry à sa direction artistique. Le nouveau siège de la marque est à un jet de pierre de Notre-Dame.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com