×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paris Fashion Week : Comme des Garçons passe son tour

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2020

Coup dur pour le calendrier officiel de la Paris Fashion Week : cette saison, le label iconique Comme des Garçons — ainsi que ses deux designers apparentés Junya Watanabe et Noir Kei Ninomiya — passent leur tour. "Comme des Garçons, Junya Watanabe et Noir Kei Ninomiya ne défileront pas à Paris pour la saison SS21", annonce la maison dans un communiqué lapidaire paru vendredi.


Comme des Garçons - Automne-Hiver 2020 - Prêt-à-porter féminin - Paris - © PixelFormula


"Leurs collections seront dévoilées dans le cadre de mini-défilés ou de présentations à Tokyo, du 19 au 23 octobre dans le cadre de notre showroom saisonnier. On pourra également y découvrir la nouvelle collection Comme des Garçons", peut-on lire dans le communiqué.

C'est la première fois depuis quatre décennies que la légendaire créatrice japonaise Rei Kawakubo, fondatrice de Comme des Garçons et force motrice de la chaîne de boutiques ultra-branchées Dover Street Market, ne figure pas au calendrier du prêt-à-porter féminin.

Rei Kawakubo, 77 ans, a fait son apparition sur la scène parisienne à la fin des années 1980, s'imposant rapidement comme une créatrice de premier plan, reconnue pour ses silhouettes asymétriques, son esprit conceptuel et son énorme influence esthétique. Rei Kawakubo est la deuxième créatrice de mode à avoir été honorée par une rétrospective au Metropolitan Museum de son vivant.

Quant à son protégé Junya Watanabe, il est presque aussi célèbre. Sa mode expérimentale, ses tissus et ses méthodes de fabrication innovants lui ont acquis un public fidèle. L'étoile montante Kei Ninomiya, un ancien assistant de Rei Kawakubo, est connu pour ses créations étonnantes et ses constructions artisanales.

Leur décision commune de passer leur tour sur la prochaine saison parisienne — prévue du lundi 28 septembre au mardi 6 octobre — a de quoi égratigner le prestige international de l'événement, orchestré par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, l'instance dirigeante de la mode française.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com