Publié le
27 févr. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris, destination privilégiée des jeunes créateurs étrangers

Publié le
27 févr. 2013

En parallèle des grands salons qui ouvrent vendredi dans la capitale, les showrooms plus intimes et venus d'ailleurs continuent de privilégier l'étape de Paris, capitale mondiale de l'achat si l'on en croit les professionnels. Passage en revue non exhaustif des initiatives de la saison.

Le showroom Americans in Paris, embarqué par la chambre syndicale américaine, le CFDA et le magazine Vogue s’installe pour sa quatrième édition dans un nouveau lieu, le 8 Valois, juste en face du Palais Royal. On y retrouvera 10 anciens nominés du prix CFDA / Vogue Fashion Fund à New York: la marque de lunettes la plus hype du moment, Illesteva, et les labels indépendants Cushnie & Ochs et A.A. Antonio Azzuolo, un créateur menswear remarqué au festival de Hyères à l’époque où sa base était encore à Milan. Le parrain du showroom, Tommy Hilfiger, doit prendre la parole le jour du cocktail de clôture en présence de Lauren Santo Domingo (Moda Operandi). Americans in Paris, Le 8 Valois (Ie), du 2 au 4 mars 2013.

Dix jeunes designers italiens prendront leurs quartiers dans l'exposition I.T. Talents organisée par Federico Poletti dans le cadre du salon Capsule, sur le thème de la fabrication italienne. L'exposition débutera à Paris un tour du monde destiné à promouvoir la jeune création transalpine au travers de ses talents émergents du prêt-à-porter et de l'accessoire, à l'instar de Come For Breakfast, A-LAb ou Flacia La Rocca. Du 1er au 3 mars sur Capsule, Les Docks - Cité de la Mode et du Design.

Si cette saison, Paris n’accueille pas de délégation chinoise comme à son habitude, la capitale aura la visite d’une famille de jeunes designers venus de Hong Kong, réunis par l’association Fashion Farm et de nombreux sponsors (dont HKTDC, le Hong Kong Trade Development Council). Fashion Farm étudie depuis plusieurs mois les dossiers de candidatures de créateurs émergents les plus prometteurs à l'international pour la première édition de "Fashion Guerilla – Paris" qui ouvrira jeudi soir autour d’un cocktail d’inauguration. Fashion Guérilla – Paris , 7 rue de Nazareth (IIIe). Du 28 février au 3 mars 2013

1205 fera ses débuts parisiens sur London Show Rooms


Les poulains de London Show Rooms, forts d'un nouveau partenariat avec le site de e-commerce Farfetch, s’installeront à partir de vendredi dans leur loft du Marais avec quelques-unes des collections des jeunes talents de Londres: Michael Van Der Ham, Louise Gray, David Koma, Christopher Raeburn ou encore 1205, le label unisexe de Paula Gerbase (photo) – par ailleurs directeur artistique de la ligne femme de Woolrich Black Label - qui présentera son univers graphique pour la première fois dans la capitale française. London Show Rooms, Le Loft - 28 rue Saint-Antoine (IVe).

Quand il ne vient pas d'outre-Manche, le grain de folie en Europe provient souvent de l'école belge, comme c'est souvent le cas dans la sélection du Flanders Fashion Institute, qui s'est distingué cette saison en mettant au point une application mobile dédiée, pour son quinzième anniversaire qu'on fêtera dignement dès samedi soir. Délégation Flamande au 6 rue Euler (VIIIe) à partir du 1er mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com