Auteur :
Publié le
9 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris Fashion Days: un avenir incertain

Auteur :
Publié le
9 mai 2011

Les Paris Fashion Days pourraient ne pas avoir lieu en juillet comme prévu. La Sodes a décidé de mettre tous les moyens pour ses rendez-vous de la Porte de Versailles. Lancée en 2010, avec le soutien d'IMG, déjà à la manœuvre dans de nombreuses Fashion Weeks, et Brandalley comme sponsor, la manifestation proposait à des marques de défiler au Palais Brongniart et devait permettre aux équipes de Prêt-à-Porter Paris de prendre date en juillet.


Paris Fashion Days
Défilé A Friend by A.F Vandevorst


Mais la situation économique incite les marques à davantage investir dans des actions concrètes pour leur business plutôt que dans la seule image. "Pour le moment, les Paris Fashion Days sont en stand-by. Les événements satellites doivent être rattachés à des besoins commerciaux. En septembre, nous avons déjà revu le salon et les défilés organisés y auront une place centrale", commente Muriel Piaser, directrice des salons.

L'avenir des Paris Fashion Days pourrait également être assuré en changeant le concept ou les dates. Prêt-à-Porter Paris avait ainsi lancé en janvier dernier le Paris Fashion Showroom qui, en marge des salons, présentait des créateurs et des marques pointues dans un environnement plus intimiste.

Quant à la prochaine réunion entre les exposants et l'équipe organisatrice de Prêt-à-Porter Paris, elle est prévue ce 31 mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com