Publié le
26 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parfums de La Bastide, une nouvelle marque de niche

Publié le
26 juin 2014

Forts de leur expérience commune, notamment chez Annick Goutal, William Bouheret et Anne-Cécile Vidal créent "Parfums de la Bastide", une maison de parfums "made in Provence". Portés par l’envie d’être acteurs à 100 % d’une nouvelle société à taille humaine, les deux partenaires se sont lancés.

Parfums de la Bastide exprime la vision de la parfumerie des fondateurs.

"Après des années dans le milieu de la parfumerie, nous avions avec William une vision plus personnelle de ce qu’était la parfumerie et de la façon dont les choses devaient être faites. Nous voulions revenir à des choses belles mais simples, remettre le parfum au centre de l’attention", explique la co-fondatrice, Anne-Cécile Vidal.

Les deux entrepreneurs sont donc revenus au berceau historique de la parfumerie, Grasse, afin de proposer une approche authentique et créative. "Créer des odeurs contemporaines, sublimer les matières naturelles typiquement grassoises, c’est notre pari et la raison pour laquelle nous avons fondé Parfums de la Bastide", déclare Anne-Cécile.

Ainsi, la maison de parfum propose cinq fragrances inspirées par le Sud: Eclatant (aux notes de citron), Insouciante (aux notes de rose absolu), Exquise (aux notes de figue), Insolite (aux notes de lavande) et Ardent (aux notes de cèdre). Présentées seules (125 euros) ou dans un coffret en chêne (200 euros), elles seront également déclinées en bougies à partir des fêtes de fin d'année.

Ces créations sont déjà disponibles dans une dizaine de points de vente, en parfumeries sélectives, et seront distribuées, d’ici fin septembre, dans trente de plus. "Pour l’instant, nous sommes très présents dans le Sud, qui représente les racines de notre maison, mais à la rentrée notre diffusion sera plus équilibrée, notamment avec l’ouverture de notre showroom-boutique parisien de 30 m², au 16 rue de la Sourdière dans le Ier arrondissement", déclare Anne-Cécile.

Parfums de la Bastide a également ouvert un showroom boutique de 35 m² le 20 juin dernier à Aix-en-Provence, au 4 rue Papassaudi. Cependant, contrairement à la boutique parisienne qui ne sera en entrée libre que le samedi, cette dernière sera ouverte toute la semaine.

Pour l’international aussi, la distribution est bien amorcée. En effet, d’ici septembre, la marque sera distribuée dans une vingtaine de points de vente en Italie et en Allemagne. D’ici la fin de l’année, l’Asie, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud suivront.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com