Auteur :
Publié le
6 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paolina Russo remporte le premier Zalando Visionary Award

Auteur :
Publié le
6 juin 2023

Paolina Russo remporte le premier Zalando Visionary Award. La marque londonienne présentera sa collection à la Fashion Week de Copenhague (CPHFW), en août 2023.


Paolina Russo remporte le premier Zalando Visionary Award - Zalando



Fondée en 2021 par Paolina Russo et Lucile Guilmard, la marque accorde une large place à la maille avec pour ambition d'être le chef de file du renouveau artisanal. Les deux créatrices ont su convaincre les membres du jury grâce à des arguments de durabilité et de qualité. Le travail de la maille, entre technologie et héritage, l’éco-sourcing des articles, et la proximité des créatrices avec les ateliers et les fabricants ont été mis en exergue.

Dans un communiqué, Paolina Russo s’est dite ravie de recevoir le prix. Avant d’afficher ses ambitions : “répondre aux exigences élevées d’un tel prix nous rapproche de notre objectif : moderniser l’artisanat et repenser les techniques traditionnelles grâce à l’innovation et à des produits de mode responsables.” 

Le Zalando Visionary Award a été décerné par un jury international composé de leaders d’opinion du secteur. Citons Leah Abbott (styliste), Lena-Sophie Röper (directrice Designer and Luxury chez Zalando), et Cecilie Thorsmark (directrice générale de la CPHFW). Grâce à sa première place, Paolina Russo recevra un prix de 50.000 euros et présentera sa collection à la Fashion Week de Copenhague en août 2023. De surcroît, Zalando apportera un soutien financier à la production du défilé. 35.000 euros seront alloués à la marque, pour financer les droits musicaux et rémunérer les coiffeurs, maquilleurs et chorégraphe.

Le Zalando Visionary Award avait été lancé en avril dernier. Il remplace le Prix de la durabilité Zalando, remporté en février dernier par la marque scandinave Stamm. Toutes les marques étaient invitées à soumettre leur candidature. Les secteurs pris en compte : la créativité et le design, l’impact social et l’innovation. Les candidats devaient aussi répondre aux exigences de durabilité de la Fashion Week de Copenhague.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Création