Publié le
24 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Panther se lance dans les fragrances de niche avec La Closerie des Parfums

Publié le
24 avr. 2018

A la mi-mai, le groupe Panther (Cottage, Institut Arnaud…) lancera La Closerie des Parfums, une nouvelle marque olfactive qui s’inscrit dans le segment de la parfumerie de niche. Dans un premier temps vendue via l’e-shop du même nom, la griffe s’articulera autour de deux piliers de la parfumerie : la rose et l'oud.


La collection autour de la rose de La Closerie des Parfums - DR


La Closerie des Parfums a ainsi travaillé avec sept parfumeurs pour concevoir trois fragrances autour de la rose et quatre autres autour du oud (à partir de 135 euros les 50 ml). Et pour tester les parfums avant de les acheter, les clients auront la possibilité de recevoir pour 7 euros un kit découverte.

« Avec La Closerie des Parfums, le groupe Panther retourne à son héritage familial et revient aux sources », explique Valérie Madrid, responsable achats et développement parfumerie du groupe Panther. Fille et nièce des fondateurs du groupe, Valérie Madrid porte le projet La Closerie des Parfums, un lancement qui fait effectivement écho aux origines du groupe Panther, dont l’histoire a débuté par la création de la marque de parfum Pacoma et s’est poursuivie en 1974 lorsque Antoine et Hervé Madrid ont racheté les parfums Christine Darvin (aujourd’hui principalement présente à l’export) qui disposait  alors d’une usine dans la banlieue bordelaise.

En lançant ce nouveau nom parfumé, le groupe Panther, qui réalise aujourd'hui la majorité de ses 20 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ses marques d’hygiène Cottage et de soins Institut Arnaud, mise de nouveau sur le monde des senteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com