Publié le
25 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Panorama Berlin satisfait de la progression de la fréquentation

Publié le
25 janv. 2017

Malgré les difficultés que traverse le secteur de la mode en Allemagne, les ventes du commerce de détail ayant chuté de 2 % en 2016, les exposants et visiteurs de Panorama Berlin sont restés positifs, selon les organisateurs.

Foto: Panorama


La rénovation des halls 5 et 6 dédiés à la chaussure et aux accessoires a notamment été bien perçue, tout comme l'agrandissement du segment grandes tailles Hipstar et le mix innovant de produits du nouveau Nove Concept dans le hall 9. Par ailleurs, les organisateurs lançaient cette saison un nouveau segment dédié à la lingerie dans le hall 7C, qui est venu compléter l'offre de produits du salon. Cette année, Panorama annonce avoir accueilli plus de 800 exposants sur une superficie totale de 50 000 mètres carrés.

« Nous sommes conscients des difficultés du secteur commercial et nous nous y sommes préparés. Cette saison, nous avons accordé une attention accrue aux détaillants et nous avons organisé une série de débats concernant les inspirations et les tendances, ainsi que plusieurs séminaires dédiés au commerce de détail, a déclaré Jörg Wichmann, le PDG de Panorama. Nous sommes confiants dans le fait que la situation actuelle du marché contribuera à renforcer les échanges entre les visiteurs et les exposants, et donc à renforcer l'esprit communautaire. »

La seconde journée du salon a vu le nombre de visiteurs atteindre un niveau jusque-là inégalé, selon les organisateurs, qui, tout en précisant que la fréquentation avait progressé de manière « significative » par rapport à la dernière édition, n'ont toutefois pas fourni de chiffres précis. Dans l'après-midi, toutes les galeries de l'exposition étaient encore occupées par des centaines de visiteurs venant de 96 pays différents, ce qui semble avoir satisfait les exposants.

La prochaine édition de Panorama Berlin aura lieu du 4 au 6 juillet prochains pour les collections printemps-été 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com