Publié le
10 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pandora continue de tisser sa toile dans l’Hexagone

Publié le
10 déc. 2012

Quinze mois après la création de sa filiale française (lire notre article Les bijoux Pandora créent leur filiale française), Pandora, la marque danoise de bijoux, cotée à la Bourse de Copenhague, poursuit ses ouvertures hexagonales. Après l’ouverture fin novembre d’un magasin au cœur du Carrousel du Louvre, la marque inaugure donc ces jours-ci deux nouvelles unités, une dans le centre commercial Val d’Europe (en franchise) et une autre à Lyon (en propre). « A la fin de l’année, nous allons compter douze magasins Pandora », souligne Patrick Szraga, le directeur de la filiale France de Pandora qui, en un peu plus d’un an, a ouvert près d’une dizaine de boutiques et a investi en corners 24 magasins Printemps et Galeries Lafayette (alors que la marque était précédemment présente uniquement dans les grands magasins du boulevard Haussmann à Paris).

Bracelet Pandora collection printemps-été 2013

La feuille de route 2012 est respectée donc. Patrick Szraga expliquait à FashionMag.com il y a un an que l’objectif de Pandora était de repositionner la marque sur le territoire français où elle souffrait "d’un léger déficit de notoriété en retravaillant notamment cette image auprès de nos distributeurs".

Présente dans 280 magasins multimarques, Pandora, qui réalise en France 80% de ses ventes avec ses bijoux phare les Charms, pourrait ouvrir en 2013 le double de magasins qu’en 2012. « Avec ses 100 boutiques, l’Angleterre est le premier marché européen de la marque et l’Allemagne compte 60 magasins. Notre marge de progression est encore très importante », explique Patrick Szraga pour qui un podium européen pour la France n’est pas impossible, alors qu’elle se situe actuellement à la 7e ou 8e place.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com