Publié le
10 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pal Zileri : Giovanni Mannucci est le nouveau directeur général

Publié le
10 oct. 2016

Giovanni Manucci, qui annonçait vendredi son départ de chez Boglioli, s'est finalement transféré chez Pal Zileri, marque phare du fabricant de menswear italien Forall Confezioni, détenue par Mayhoola Group. Ce fonds d'investissement de la famille royale du Qatar, qui détient aussi Valentino, annonce dans un communiqué la nomination du manager en tant que directeur général.


« Giovanni Mannucci guidera Pal Zileri vers une nouvelle phase de développement et de consolidation globale avec une vision stratégique à long terme », indique le fonds.

Né en 1962, l’Italien s’est spécialisé en management aux Etats-Unis avec un MBA à la Kellogg Business School d’Evanston, dans l’Illinois, et un diplôme M&A (merger & acquisition) auprès de la Stanford University en Californie.

Giovanni Manucci occupait le poste de PDG de Boglioli depuis 2013. Entre 2007 et 2013, il a dirigé la marque de menswear napolitaine Isaia, après avoir travaillé pour Hugo Boss aux Etats-Unis à l’époque où le label allemand était dans le giron du groupe Marzotto, et pour Deloitte Consulting à la tête de la division Biens de luxe.

Il succède à Paolo Roviera, qui dirigeait Pal Zileri depuis juin 2014 et a pris les rênes en septembre d’une autre griffe de menswear italienne, Corneliani, cette fois détenue par un fonds d’investissement du Bahreïn, Investcorp, qui en détient 51 % des parts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com