Publié le
19 août 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pakistan : cinq ans pour changer l'industrie textile

Publié le
19 août 2009

Pour la toute première fois, le Pakistan se lance dans un programme de cinq ans visant à aider son industrie textile. Une opération qui mobilise 25 milliards de dollars.


Usine à Karachi (Pakistan). Photo : AFP

Le plan se traduit par le développement d'infrastructures locales, par les formations des professionnels, et surtout par des taxes nulles à l’exportation de textile ou à l’importation de machines. Pour le Ministre de l’Industrie Textile, Rana Farooq Saeed Khan, ces deux points étaient obligatoire pour la mutation du secteur.

Les mesures majeures étant la création de deux organismes entièrement dédiés au secteur : le Technology Up Gradation Fund pour soutenir le développement technologique du marché textile local, et plus généralement du marché, et Investment Support Fund, qui vise à pousser les entreprises à développer leur activité.

Ce plan fait suite aux évènements de janvier 2009 qui ont vu la puissante association "All Pakistan Textile Mills Association" convoquer une assemblée générale extraordinaire avec un seul mot d’ordre : « la fermeture immédiate des usines textiles du pays » pour protester contre la politique énergétique du pays, qui nuirait gravement au bon fonctionnement des usines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com