Publié le
19 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paco Rabanne se met à la pâtisserie

Publié le
19 juin 2006

Dans le cadre des salons de la mode et de la décoration de septembre prochain et après Agatha Ruiz de la Prada, Stella Cadente, Chantal Thomass et Agnès b., c'est au tour des hommes de mettre la main à la pâte.


Paco Rabanne et son "Saveurs croisées"

Après les Cinq Cents Feuilles revisités par quatre figures féminines de la mode au cours de la saison 2005-2006, le Café de la Paix poursuit son partenariat avec Paris capitale de la création en lançant dès septembre prochain une collection de trois pâtisseries "designed by men".

Paco Rabanne qui se définit comme "un homme de son temps contre tout cloisonnement" est le premier à revendiquer sa part de gâteau avec son "Saveurs croisées" disponible en édition limitée du 1er septembre au 31 décembre prochains au prix de 11 euros pièce. Réalisé par le nouveau chef du célèbre Café de la place de l'Opéra, Laurent Delarbre, Meilleur ouvrier de France en 2004, ce gâteau porte la griffe du créateur puisqu'il n'est pas sans rappeler les mosaïques de métal composant bon nombre de ses modèles.


Le gâteau "Saveurs croisées"

Véritable mosaïque de saveurs, ce damier de dés blancs et noirs alternes cases claires constituées de biscuit au chocolat et de mousse à la noix de coco et cases foncées composées de biscuit aux amandes, de croustillant noisettes, de crémeux chocolat et de "popping candy", un sucre qui pétille sous la langue. Le tout encadré d'une bordure de chocolat des Caraïbes métallisé avoquant un patron de robe.

Deux autres figures masculines de la mode prendront la relève en 2007, en présentant respectivement leur propre création pâtissière. Chacune sera disponible pendant quatre mois en édition limitée au Café de la Paix à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com