Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 nov. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH progresse sur son troisième trimestre grâce à une "surperformance" en Europe

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 nov. 2019

PVH Corp a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'exercice. Ses résultats trimestriels, sur la période qui a pris fin le 3 novembre, ont en effet dépassé les attentes de Wall Street, grâce à une demande accrue en Europe pour les produits de ses marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger.


Billie Eilish - Calvin Klein


Le groupe new-yorkais cherche à promouvoir ses marques auprès des millennials en signant des partenariats avec des personnalités influentes des réseaux sociaux, comme la mannequin Bella Hadid, la chanteuse Billie Eilish et le pilote de F1 britannique Lewis Hamilton.

« Au cours du trimestre, nous avons enregistré une surperformance continue de nos activités européennes, mais aussi une volatilité de nos activités en Amérique du Nord et en Chine, notamment avec l'impact des manifestations en cours à Hong Kong,  a précisé Emanuel Chirico le PDG du groupe américain. En nous tournant vers la fin de l'année 2019, nous relevons nos prévisions de résultats pour l'exercice, tout en continuant de faire preuve de prudence dans la planification de nos activités pour le quatrième trimestre. Nous pensons que la fin d'année sera marquée par une grande compétition sur le secteur et une période très promotionnelle. La volatilité macroéconomique et géopolitique que nous connaissons au niveau mondial restera un facteur défavorable.»

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a augmenté de 2,5 % pour atteindre 2,59 milliards de dollars (2,35 milliards d'euros), au-delà de l'estimation moyenne des analystes, qui misaient sur 2,54 milliards de dollars, d'après les données IBES de Refinitiv. Son excédent brut d'exploitation (EBIT) a reculé à 270 millions de dollars conter 282 millions un an plus tôt. Le groupe précise que ce repli est lié aux effets de change négatifs mais aussi au rachat de son partenaire sur l'Australie, de parts rachetées dans Tommy Hilfiger China qui était auparavant une coentreprise, mais aussi aux coût de restructuration de 3 millions de dollars de Calvin Klein.

Le bénéfice net attribuable à la compagnie a chuté à 209,2 millions de dollars (189,9 millions d'euros), au cours du trimestre, contre 243,1 millions de dollars (220,7 millions d'euros), au cours de la même période de l'exercice précédent.

Progression à deux chiffres



Les ventes de Tommy Hilfiger, son plus gros générateur de revenus, ont bondi d'environ 10 % pour atteindre 1,24 milliard de dollars (1,13 milliard d'euros). Les ventes de la marque ont progressé de 16% à l'international (+20% à taux de change constant).  Les ventes en Amérique du nord restent stables malgré un repli de 5% des ventes en comparable dans les magasins de la marque.

Calvin Klein, qui se remet des erreurs commises l'an dernier, a vu ses ventes augmenter légèrement pour atteindre 968,9 millions de dollars (879,7 millions d'euros), avec une hausse 3% à taux de change comparable. Elle est portée par la progression de ses ventes en Europe qui permettent à ses ventes internationales de progresser de 7% à 514 millions de dollars (+10% à taux de change constant). Une croissance qui aurait même pu être plus importante : l'activité en Asie est en effet malmenée par la situation politique et le bras de fer concernant les droits de douanes entre la Chine et les Etats-Unis. En Amérique du Nord justement, Calvin Klein accuse un repli de 5% de ses ventes que ce soit au niveau de la vente en gros comme du retail (-4% à périmètre comparable).

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2%, et 5% à taux de change constant, à 7,3 milliards de dollars. Par rapport à 2018, le groupe table sur une hausse de 1% de ses ventes, soit environ 4% à taux de change constant.


Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com