Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH enregistre des revenus record grâce à Calvin Klein et Tommy Hilfiger

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 mars 2018

L'américain PVH a publié ce mercredi 28 mars des résultats trimestriels et annuels meilleurs que prévu, grâce à la bonne santé de ses marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger, et ce malgré une légère baisse de ses bénéfices. Sur son exercice 2017/18 clos le 4 février dernier, le groupe d'habillement a enregistré un chiffre d'affaires record de 8,9 milliards de dollars (7,2 milliards d'euros), en progression de 9 % sur un an, tandis que son résultat net s'est établi en léger repli de 2 % pour atteindre 537,8 millions de dollars (436,9 millions d'euros).


Kim Kardashian pose pour une publicité Calvin Klein - Facebook: Calvin Klein


« Nous sommes très satisfaits de nos résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice 2017 : ils ont dépassé nos prévisions et nos objectifs à long terme, grâce à l'élan prolongé de nos marques Tommy Hilfiger et Calvin Klein », a commenté Emanuel Chirico, PDG du groupe, qui a mentionné des investissements dans le numérique et le marketing pour continuer à tirer profit de l'image de marque de ses filiales.
 
L'augmentation des recettes sur l'année est due principalement aux 10 % de progression de la marque Calvin Klein, grâce à des ventes solides en Europe et en Chine - alors même que les ventes à données comparables de la marque en Amérique du Nord ont baissé de 1 %. Les ventes en comparable ont progressé de 6 % à l'international.

Tommy Hilfiger a également fortement contribué à la croissance du groupe, enregistrant un bond de 11 % par rapport à l'année précédente. Ses ventes ont augmenté en comparable de 8 % à l'international et de 3 % en Amérique du Nord. En revanche, les revenus du pôle Heritage Brands (Speedo, Arrow, Van Heusen...) ont stagné sur un an.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de PVH a bondi de 19 % à 2,5 milliards de dollars, contre 2,11 milliards un an plus tôt. Sur la période, les ventes de Calvin Klein ont progressé de 23 % à 977 millions de dollars, avec l'export en hausse de 33 % à 512 millions de dollars, contre une augmentation de 13 % en Amérique du Nord. Les ventes de Tommy Hilfiger ont cru de 22 % pour totaliser 1,1 milliard de dollars, avec des hausses respectives de 37 % et 5 % à l'international et en Amérique du Nord.
 
Pour l'exercice en cours, PVH s'attend à une croissance de son chiffre d'affaire de l'ordre de 7 %, avec des progressions respectives de 9 % et 8 % pour ses fleurons Calvin Klein et Tommy Hilfiger. « L'image de marque de Calvin Klein et de Tommy Hilfiger nous place en bonne position sur le marché face à nos concurrents, et continuera de stimuler leur croissance, comme nous l'avons indiqué dans nos prévisions pour 2018. À une époque où, comme de nombreuses autres grandes entreprises, nous devons affronter des vents géopolitiques contraires, le pouvoir de nos marques, de nos stratégies, et surtout de nos équipes, continuera de pousser notre groupe vers l'avant », a conclu Emanuel Chirico.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com