Publié le
2 févr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH Corp. nomme officiellement Stefan Larsson à sa direction générale

Publié le
2 févr. 2021

PVH Corp., le groupe qui se cache derrière les marques Tommy Hilfiger et Calvin Klein, vient de nommer Stefan Larsson à sa direction générale. Il rejoint aussi le conseil de direction de l’entreprise.


Twitter @TommyHilfiger


Stefan Larsson prend la suite de Manny Chirico, l’ancien PDG de PVH. Ce dernier conserve cependant la présidence du conseil de direction.

Stefan Larsson a rejoint PVH en juin 2019 pour en prendre la présidence. À ce poste, il a notamment défini les stratégies par région pour les différentes marques du groupe, dont Calvin Klein et Tommy Hilfiger, pendant la pandémie de Covid-19. Grâce à lui, PVH a pu bénéficier d’une reprise accélérée, affirme le groupe dans un communiqué.

"Ensemble, Stefan Larsson et Manny Chirico ont pris des décisions à court terme et à long terme afin de poursuivre l’expansion de PVH en mettant en valeur les points forts de l’entreprise, en tissant des liens plus étroits avec les futures attentes des consommateurs, et en accroissant l’attractivité de nos marques tout en dopant leurs performances pour favoriser une croissance à long terme", détaille l’entreprise.

Stefan Larsson a déjà occupé de nombreux postes à hautes responsabilités dans le secteur. Il a notamment été PDG de Ralph Lauren Corp. d’octobre 2015 à mai 2017. Il a aussi été président global de Gap Inc. et a occupé différentes fonctions-clés chez H&M.

"Je suis honoré de prendre le poste de PDG. Je vais poursuivre le développement d’une entreprise qui s’est déjà imposée comme l’un des acteurs incontournables de l’industrie et je vais pouvoir m’appuyer sur les bases d’une organisation fidèle à ses valeurs, grâce au travail effectué par Manny Chirico pendant ses 15 ans à la direction générale de l’entreprise. Je veux aussi perpétuer notre culture centrée sur les personnes et renouveler notre engagement social et environnemental fort, une caractéristique fondatrice de PVH", résume Stefan Larsson.

"Je souhaite développer nos points forts, qui nous ont permis d’en arriver là, et les relier plus étroitement que jamais avec les attentes futures du consommateur. C’est ainsi que nous poserons les fondations de notre prochain épisode de croissance".

En décembre, PVH a publié ses résultats du troisième trimestre, marqué par une baisse de 18% des revenus de l’entreprise. Ce chiffre représente malgré tout une nette amélioration par rapport aux résultats des deux trimestres précédents, encore plus affectés par la pandémie.

Au troisième trimestre clôturé le 1er novembre 2020, les revenus totaux de l’entreprise atteignaient 2,12 milliards de dollars (1,76 milliard d’euros), en nette baisse par rapport aux 2,59 milliards de dollars (2,15 milliards d’euros) de la même période l’an dernier. À taux de change constant, la baisse d’une année sur l’autre serait même de 21%. Les revenus issus de la vente directe perdaient 11%, malgré les 70% de hausse des revenus de la vente en ligne dus à une forte croissance du digital pour toutes les régions et toutes les marques du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com