Par
AFP
Publié le
6 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR cède les parfums Gucci à Procter and Gamble "sur un long terme"

Par
AFP
Publié le
6 juin 2006

PARIS, 6 juin 2006 (AFP) - Après trois années de conflit, Gucci, la marque phare du pôle de luxe de PPR, a finalement décidé de signer un accord de licence avec le groupe américain de grande consommation Procter and Gamble pour que ce dernier produise et commercialise ses parfums.


Campagne publicitaire Envy Me par Gucci

Dans un communiqué, Gucci et Procter and Gamble annoncent la signature d'un accord de production, vente et distribution des fragrances de la marque Gucci "sur un long terme".

Procter and Gamble va ainsi continuer de vendre les fragrances Gucci actuellement commercialisées (Envy, Rush, Gucci eau de Parfum, Gucci pour homme) et devrait en lancer de nouvelles l'année prochaine, selon un porte-parole de Gucci.

Cet accord met ainsi fin à un conflit entre Gucci et le fabricant de cosmétique allemand Wella, racheté par Procter and Gamble en 2003.

Gucci et Wella étaient liés par une licence de 25 ans jusqu'en 2004. Selon les termes du contrat, l'accord était tacitement reconductible sur 25 ans, mais lors de l'acquisition de Wella par Procter and Gamble, Gucci avait estimé que le contrat était remis en question.

De son côté, Wella, qui estimait avoir un contrat de 50 ans jusqu'en 2028, avait déposé plusieurs plaintes contre Gucci en 2004.

Gucci est la marque locomotive du pôle de luxe de PPR, Gucci Group.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.