×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Oysho lance sa première application sportive

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
16 sept. 2022

La chaîne de vêtements de sport, de lingerie et de homewear veut renforcer sa crédibilité sur le segment de l’activité physique avec le lancement d’Oysho Training, sa première application proposant des entraînements de fitness, de yoga et de course à pied. À télécharger gratuitement, l’application regroupe plus de 300 cours de sport adaptés aux différents niveaux des utilisateurs, allant de “débutant“ à “expert“.


Oysho


Présentée lundi 12 septembre, Oysho Training peut être téléchargée dans neuf pays différents: l’Espagne, la Turquie, le Mexique, l’Italie, le Portugal, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Pour le moment, elle est disponible en espagnol, en anglais, en français et en italien.

Grâce à ce nouveau service, les utilisateurs vont pouvoir se créer des plans d’entraînement sur mesure, en sélectionnant des durées (de 10 à 45 minutes) ou des niveaux d’intensité différents. Ils seront accompagnés par des coachs virtuels. Grâce à un moteur de recommandation basé sur les séances déjà réalisées, l’application suggèrera de nouvelles sessions, des programmes journaliers pour atteindre des objectifs concrets et des défis à réaliser puis à partager une fois complétés.

L’application utilise plusieurs innovations: grâce à la réalité augmentée, un avatar 3D permettra aux sportifs d’améliorer leur technique. Ils auront aussi accès à des clips de mouvements spécifiques pour perfectionner leurs exercices. Les programmes et les sessions seront téléchargeables sur mobile ou sur tablette. La version pour smartwatch, elle, pourra mesurer et enregistrer l’activité physique suivant différentes données.

Appartenant au groupe espagnol Inditex, Oysho était au départ une marque de pyjamas et de lingerie. Mais depuis quelques années, l’enseigne diversifie son offre et professionnalise ses produits sportifs, proposés à des tarifs accessibles. La marque a notamment lancé des collections de yoga, de surf, de ski et de boxe.

Au premier trimestre de l’exercice, Inditex a réalisé un bénéfice record de 760 millions d’euros et des ventes en hausse de 36% à 6,742 milliards d’euros. L’entreprise fondée par Amancio Ortega a présenté ses comptes du deuxième trimestre mercredi 14 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com