Publié le
8 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Overlord et ses vêtements conçus à partir de tissus vintage s'installent chez Kiliwatch Paris

Publié le
8 avr. 2019

Opération Overlord en cours. Cette fois-ci, le terrain, fort heureusement, s’est éloigné de la bataille de Normandie et du débarquement des alliés. Si le nom de cette marque française se réfère directement à cet épisode majeur de la Seconde Guerre mondiale, place ici à la mode ! Overlord arrive cette semaine chez Kiliwatch à Paris avec un pop-up qui est pour l'heure appelé à durer jusqu’au 15 avril. Une date de fermeture qui pourrait, en réalité, déboucher sur un espace pérenne chez le multimarque de la rue Etienne Marcel.


Overlord ouvre un pop-up cette semaine chez Kiliwatch - DR


Lancée il y a un an par Cédric Chauveau, Overlord est une marque de vêtements pour homme qui s’inspire du vintage militaire et du workwear. « J’ai toujours aimé les vêtements authentiques, vintage. Je les personnalisais très souvent et j’ai fini par me dire que je pouvais faire une marque sur ce principe. J’inscris la griffe dans une volonté de ne pas produire pour produire, en retravaillant des tissus exceptionnels comme ceux utilisés pour fabriquer des vestes ou salopettes de travail et autres pièces militaires. Mais si j’apprécie ces références vintage, je ne les sacralise pas comme certains collectionneurs et je n’hésite à intervenir dessus, plus ou moins en fonction des références », explique son fondateur.

Pour réaliser la moitié de la collection, Cédric Chauveau récupère des lots de vêtements militaires et de travail, notamment des grandes tailles « dont personne ne veut ». Pour compléter ces deux familles, il pioche aussi dans des lots de kimonos.

Ces fripes sont ensuite démontées. Leurs tissus permettent de recréer des vêtements, vestes, pantalons, shorts et sacs en patchwork. Ces pièces sont réalisées dans de petits ateliers en Thaïlande, pays d’adoption de Cédric Chauveau. L’autre partie de la collection propose des sweats et des tee-shirts en coton bio reprenant, entre autres, des motifs de la Marine nationale ou de l’US Army. Des pièces plus chaudes devraient être développées à partir de chutes de vêtements en laine.


Une ligne femme devrait arriver dès l'été 2020 - DR


Pour le printemps-été 2019, la collection va être distribuée chez près de 40 revendeurs, principalement en France (notamment chez Citadium) mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie. Afin de poursuivre son développement, Overlord cherche des agents et vise une présence au prochain salon Pitti Uomo à Florence.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com