Publié le
24 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Outdoor: le textile représente plus de la moitié des ventes du marché européen

Publié le
24 janv. 2014

Le marché européen de l’outdoor a enregistré des ventes de 10 milliards d’euros en 2012, indique l’European Outdoor Group (EOG) dans son rapport The state of the trade qui porte sur les résultats de 22 pays européens - dont la France - et d’une centaine de marques.

Dans le réseau multimarques, les ventes ont ainsi connu une légère augmentation de 1 % sur l'année 2012. La France est le troisième marché européen de l’outdoor avec 12 % des ventes totales du marché, derrière l’Allemagne (26 %) et le Royaume-Uni et l’Irlande (13 %).

Les répartitions des ventes de textile sur le marché de l'outdoor. Source: Rapport The state of the trade de l'European Outdoor Group

Du côté des segments, le textile pèse pour 53 % des ventes, emmené par les achats de hauts dédiés à l’outerwear (blousons, vestes softshells, coupe-vent…) qui ont représenté près de 42 % du marché de l'habillement, alors que les couches intermédiaires (midlayers) ont représenté 20% des ventes. Le footwear représente quant à lui 26 % des ventes, les accessoires 7 % et les sacs à dos 6 %.

A noter que l'EOG présentera un aperçu des conclusions de l'étude à l'occasion d'une rencontre qui se tient au salon ISPO de MUNICH, ce lundi 27 janvier de 14h à 15h (Entrée gratuite, réservation sur le site de l'EOG).

The state of the trade, qui est maintenant dans sa troisième année, vise à suivre les tendances sur cinq ans du marché de l'outdoor et s'intéresse aux chiffres de vente wholesale des distributeurs dans 22 pays d'Europe. Plus d'une centaine de marques ont rejoint le projet. L’EOG recueille en ce moment les données pour l’année 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com