Publié le
7 août 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orage (groupe Coalision) cédé à son fondateur

Publié le
7 août 2013

Le groupe canadien Coalision (marques Lolë et Paradox) vient de céder -pour un montant non dévoilé- la marque de skiwear Orage à un duo composé de son co-fondateur Eric D’Anjou et de son directeur commercial et marketing Mike Nick.

Emmené par Bernard Mariette (ex-patron de Quiksilver), Coalision souhaite ainsi se concentrer sur sa marques de bien-être Lolë et Paradox la marque multisports disponible en grande distribution, dont les collections sont présentes sur les saisons hiver comme été. En avril dernier pourtant, Coalision annonçait une fusion avec la marque de sous-vêtements Pull-In avec un objectif: développer aux côtés d'Orage un pôle Action Sport qui réaliserait des ventes sur l’ensemble de l’année. Mais la fusion n’a finalement pas eu lieu.

Coalision entend cependant assurer durant quelque temps le passage de relais en partageant notamment ses locaux et certains services avec Orage.

Mike Nick et Eric D'Anjou


En reprenant le contrôle d’Orage, distribué dans une vingtaine de pays via 2 500 points de vente, Eric d’Anjou table, explique-t-il au journal canadien La Presse, sur une croissance annuelle de 20% et des ventes doublées d’ici cinq ans.

Fondé il y a près de 25 ans par Evelyn Trempe et Eric D'Anjou, le groupe Coalision (Orage lancé en 1989 et Lolë en 2002) a le fonds d’investissement canadien Kilmer Capital Partners comme actionnaire majoritaire depuis 2009. Le journal québécois indique cependant qu'"en plus d’avoir conservé 10% des parts de Coalision, Eric d’Anjou siège au conseil d’administration. Sa conjointe Evelyn Trempe, cofondatrice d’Orage, est vice-présidente, causes sociales et ambassadrice de Lolë".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com