Publié le
11 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olivier Theyskens s’apprête à relancer sa propre ligne

Publié le
11 juil. 2016

Olivier Theyskens revient sous les projecteurs après deux ans d’absence. Le créateur belge avait disparu de la planète mode en juin 2014, date à laquelle il avait annoncé son départ de la griffe premium américaine Theory, dont il était le directeur artistique depuis 2010.

Olivier Theyskens - PixelFormula


Durant ces deux ans, le styliste, formé à l'école de La Cambre, à Bruxelles, a travaillé à la relance de sa propre marque, dont il devrait présenter la première collection à Paris durant la prochaine Fashion Week féminine d’octobre, annonce-t-il dans un entretien à Business of Fashion.

Pour réaliser ce projet totalement autofinancé, Olivier Theyskens, bientôt quarantenaire, a recruté en tant que CEO Maximiliamo Nicolelli, qui a notamment travaillé pour LVMH, Esteban Cortázar et La Perla.

La collection de prêt-à-porter féminin très haut de gamme est réalisée avec une petite équipe basée à Paris et produite en grande partie en Italie.

Olivier Theyskens avait lancé sa marque homonyme en 1997 et avait dû l’interrompre en 2002, ne parvenant pas à gérer tout seul la forte croissance de sa maison. Il a enchaîné depuis les directions artistiques, de Rochas à Nina Ricci en passant par Theory, accumulant une vaste expérience.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com