×
Publié le
26 juil. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Olivier Saillard (J.M. Weston) parrain de la prochaine promotion et des 10 ans d'Au-delà du Cuir

Publié le
26 juil. 2022

Six mois après la nomination de Virginie Trento au poste de directrice générale, Au-delà du Cuir (ADC), l’incubateur de la filière cuir, dévoile le nom du parrain de sa prochaine promotion qui marque ses 10 ans. Il s’agit d’Olivier Saillard, historien de la mode mais aussi directeur artistique, image et culture de la maison J.M. Weston depuis janvier 2018 et directeur de la Fondation Alaïa.


Olivier Saillard


Olivier Saillard accompagnera notamment le jury dans la sélection des entrepreneurs et créateurs qui intégreront la nouvelle promotion d’ADC. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 octobre et les noms des lauréats seront connus le 2 décembre, pour une intégration au programme qui débutera en janvier 2023.

Lancé en 2012 par le Conseil National du Cuir (CNC) et la FFC (fédération française de la chaussure), ADC Au-Delà du Cuir a pour mission de sélectionner et accompagner des marques émergentes. Accompagnement financier, cycles de formations et mise à disposition du showroom du 64 Clery (Paris IIe) font parti des dispositifs mis en place. Depuis sa création, ADC a accompagné 80 marques (dont 75% toujours en activité).

"ADC est au cœur du dispositif de mise en avant de la création française. Beaucoup de nos lauréats sont Made in France, tous ont des valeurs RSE, nous pouvons aujourd’hui être fiers du dynamisme de notre entreprenariat français", a déclaré Virginie Trento, directrice générale ADC.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com