Publié le
14 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Off-White ouvre sa première boutique aux Etats-Unis

Publié le
14 déc. 2016

Le créateur américain, Dj et rendu célèbre notamment par son rôle de directeur artistique auprès de l’artiste Kanye West, a inauguré la semaine dernière sa première boutique aux Etats-Unis. Un marché où sa marque de prêt-à-porter lancée en 2013 était jusqu'à présent distribuée en wholesale (Riccardi, Barney's, The Webster...), le designer ayant privilégié un développement retail en Asie et à Londres.



Après avoir ouvert sept boutiques – à Singapour, Tokyo, Hong-Kong, Beijing, Londres, Shanghai et Séoul – Virgil Abloh s’invite donc jusqu’au 29 janvier à Los Angeles au sein du multimarques luxe et créateur Maxfield connu pour sa sélection de marques allant de Chanel à Balmain en passant par Rick Owens.

Un espace dans lequel le créateur propose une collection capsule de prêt-à-porter aux inspirations vintage réalisée en exclusivité pour le magasin Maxfield, complétée de sa toute première ligne de mobilier présentée au dernier Miami Art Basel.

Un premier format de boutique éphémère aux Etats-Unis, qui devrait se concrétiser selon Virgil Abloh par une probable ouverture de boutique permanente dans l’année.

Considéré comme un mix entre un vestiaire urbain et couture - les collections se concentrant sur les sweats à capuches, chemises larges en flanelle, denim élimé complétées par quelques accessoires dont sacs à dos, baskets ou bottines de randonnée -, le label Off-White connaît un succès retentissant depuis son lancement en 2013. Son style nourri à la contre-culture « explorant les concepts de la publicité, de l’air du temps et de l’expression de la culture de la jeunesse » a séduit, de fait, nombre de concept-stores.

Finaliste du prix LVMH en 2015, Virgil Abloh et son label Off-White est, outre ses magasins en propre, présent dans tous les multimarques sélectifs du monde à l’image de Colette ainsi que dans les grands magasins tels Barneys New-York et Selfridges à Londres, et fait l’objet de multiples collaborations dont Levi’s, Vans, Moncler et Chrome Hearts parmi les plus récentes.

Le créateur a également choisi Paris pour défiler où il devrait présenter en janvier prochain, sous réserve de confirmation, sa nouvelle collection automne-hiver.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com