Publié le
11 févr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Off-White confie sa division beauté à la maquilleuse Isamaya Ffrench

Publié le
11 févr. 2023

Off-White continue d’élargir son périmètre en s’entourant de jeunes talents réputés. La griffe phare de l'italien New Guards Group annonce la nomination d’Isamaya Ffrench, la star britannique du maquillage créatif, en tant que "beauty curator", afin de développer sa division beauté créée l’an dernier avec le lancement d’une gamme de parfums. L'ambition de la jeune femme est "de propulser la marque dans un nouveau territoire de la beauté avec des produits luxueux de haute qualité et des emballages innovants et haut de gamme, conçus pour tout le monde", précise le label.


Isamaya Ffrench - Off-White


Au côté d’Ibrahim Kamara, qui a pris en 2022 la succession de l’emblématique créateur et fondateur Virgil Abloh à la tête du style d’Off-White, Isamaya Ffrench permettra à la marque de rester centrée sur une audience jeune, tout en la projetant dans le futur en renforçant sa perception auprès du consommateur final, indique la maison dans un communiqué, soulignant au passage comment "son approche unique en matière de beauté a bousculé l'industrie il y a plus de dix ans".

"Défiant les normes de la beauté au début de sa carrière, Isamaya est devenue célèbre pour l'utilisation de matériaux et de techniques inhabituels dans son travail de maquilleuse artistique et, ce faisant, a attiré l'attention de certains des plus grands magazines, designers et célébrités du monde", détaille l'entreprise.

Après avoir étudié le design 3D au Chelsea College of Art de Londres et le design industriel à l’école Central St. Martins, Isamaya Ffrench abandonne cette discipline en 2010 pour rejoindre, via un petit job de maquilleuse, le collectif londonien d'artistes Theo Adams Company, actif dans les productions théâtrales, qui a notamment réalisé des événements pour Louis Vuitton. C'est là qu'elle découvre sa passion pour le maquillage et le dessin.

En 2017, elle lance le site Dazed Beauty, permettant aux artistes du monde entier de partager leur travail, et commence à travailler comme consultante pour de nombreuses marques de cosmétique, dont Tom Ford, Yves Saint Laurent, Christian Louboutin, tout en consolidant son activité de maquilleuse pour les défilés, les photographes et les magazines de mode. Elle a notamment œuvré auprès de Mert et Marcus, Tim Walker, Steven Klein et Inez et Vinoodh, ainsi qu'auprès de stars comme Rihanna, Madonna, Bella Hadid, Kendall Jenner.

Isamaya Ffrench a développé aussi la première ligne de maquillage de la marque Byredo et travaillé pour Burberry, et a même lancé en 2022 sa propre ligne de maquillage.

Brouillant les codes esthétiques traditionnels, elle fait appel à l’illustration et à l’abstraction avec une approche visionnaire pour construire une narration autour du visage, tandis que sa formation en design industriel lui permet de comprendre la vision et les objectifs des marques en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.


"Je suis ravi qu'Isamaya rejoigne le collectif Off-White. Son goût, sa vision non conventionnelle et sa profonde expérience nous aideront à écrire le nouveau chapitre de la marque, la beauté constituant un projet crucial dans notre parcours", commente Andrea Grilli, le directeur général de la griffe, dont 60% des parts sont détenues par le groupe LVMH. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com