Auteur :
Publié le
28 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Odlo : Timo Pape nommé brand director

Auteur :
Publié le
28 août 2016

Arrivé il y a tout juste un an à la tête d’Odlo, la marque de vêtements de sport, Christophe Bézu continue de mettre en place ses équipes. Cette fois, la marque d’origine norvégienne mais basée en Suisse depuis les années 1980 annonce l’arrivée de Timo Pape au poste de « brand director ».

Timo Pape


Une création de poste en somme. Matteo Twerenbold, qui était en charge du marketing et de la communication quittant l’entreprise, Christophe Bézu en a profité pour créer un poste plus vaste incluant le design, le management des catégories produits, le marketing et la communication.

L’ancien patron d’Adidas Asie-Pacifique a connu Timo Pape à Hong Kong alors que ce dernier était senior director pour la division sport style en Asie-Pacifique. Passionné de photographie et d’aventures, Timo Pape a démarré sa carrière en 1995 chez Adidas aux Etats-Unis comme product manager pour l'action sport et l'aventure avant de s'occuper des chaussures pour Originals. Il rejoint ensuite le siège en Bavière pour superviser le développement chaussures de la division heritage. En 2003, il quitte brièvement Adidas pour Ellesse et revient en 2005 chez l’équipementier allemand, mais en Asie cette fois.

Depuis Hong Kong, il prend en charge les catégories rugby et football pour la zone avant de basculer dans le lifestyle en mettant la structure en place pour développer Originals, NEO, Y-3, Porsche Design et feu SLVR. Il retourne ensuite à Portland pour gérer les grands comptes pour Originals avant de retourner en 2013 au siège en tant que " senior director Global Business Unit Training Footwear". Depuis 2015, il était consultant et a notamment permis à l’agence de publicité britannique FP Creative de s’ouvrir aux sports en y entrant Odlo comme client.

Chez Odlo, les objectifs sont clairs : positionner la marque, connue au départ pour les sous-vêtements fonctionnels, sur le créneau du sport actif et de l'endurance, allant du ski au VTT. Dans nos colonnes, Christophe Bézu avait insisté sur le fait qu'Odlo n'était pas une marque d'outdoor.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com