Publié le
2 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Oakley Capital met la main sur le textile North Sails en Europe

Publié le
2 oct. 2014

C’est un cheminement logique. Après avoir fait l’acquisition des activités voile de North Sails en Amérique (North Technology Group) et en Europe (North Sails Europe) durant le premier semestre, le fonds Oakley Capital vient de mettre la main sur Tomasoni Topsail.

La société italienne est le licencié pour la production et la distribution des vêtements North Sails sur l’Europe et les marchés d’Asie-Pacifique. En reprenant la société de la région génoise, le fonds réunit toutes les activités de North Sails sous la même entité.

Le nouveau propriétaire, basé à Londres et qui est un spécialiste des investissements dans des entreprises d’une valeur comprise entre 40 et 150 millions d’euros, ne semble pas pour autant vouloir faire de Norh Sails une marque réservée aux marins.

"Nous allons lancer deux collections : North Sails Blue, une ligne décontractée qui incarne l'essence de la marque et le style de vie marin, et North Sails Black, une ligne haut de gamme qui sera disponible dans le monde entier pour l'automne-hiver 2015 chez les meilleurs revendeurs", déclare Eric Bijlsma (ex Scotch & Soda), partenaire de Oakley dans cette nouvelle aventure.

Il devient au passage le nouveau PDG de Tomasoni. Les collections de vêtements North Sails devraient profiter des technologies et des matériaux de pointe utilisés pour la production des voiles.

Fondée en 1973 par Léopold Poppi, Tomasoni a conclu 2013 avec un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros. Elle produit et distribue des collections complètes de vêtements et de chaussures de North Sails, via un réseau de 1 500 magasins indépendants et 50 magasins de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com