Nyden, la nouvelle marque du groupe H&M, dévoile ses premiers modèles

Pour orchestrer le lancement de son nouveau bébé, à savoir la marque Nyden, le groupe H&M a choisi de séquencer la diffusion de ses premiers modèles. Cette griffe orientée vers les Millennials s’apparente à un laboratoire pour la firme suédoise, puisqu’elle mise sur une commercialisation uniquement en ligne et ultérieurement par le biais de pop-up.


La collection se décline chez l'homme et la femme. - Nyden

La première mini-collection Nyden, dévoilée sur l’e-shop, est actuellement en période de précommande et annoncée pour le 3 avril. Elle se compose d’une série de cinq t-shirts pour femme et de quatre t-shirts homme, dont les motifs reprennent tous le nom de la marque, façon groupe de heavy métal, ou à la manière d’un graff barrant une affiche.


Une typographie rappelant celle d'un groupe de hard rock. - Nyden

L’empreinte streetwear est criante, la coupe des modèles n’ayant que peu de d’importance, tant il s’agit de mettre en scène via ces vêtements le lancement de Nyden à proprement parler. Un des t-shirts présente même l’inscription « Nyden pre launch » (pré-lancement Nyden). Chaque modèle, fabriqué en Turquie et composé de coton, est proposé au prix de 60 euros.

Teaser Nyden

Trois autres préventes sont d'ores et déjà programmées, tandis que la marque publie des mini-vidéos énigmatiques sur les réseaux sociaux, Instagram et YouTube notamment. Son pilote, Oscar Olsson, entend progressivement construire une communauté de fans. Et bien sûr faire grandir la marque, sur un créneau différent d’H&M (à la fois en termes de positionnement prix – plus élevé - et de modèle de distribution) dans l’optique de diversifier encore le portefeuille du groupe suédois, qui se doit d'opérer sa transformation digitale pour affronter les bouleversements du marché de l’habillement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER