×
Par
Les echos
Publié le
4 oct. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nouvelle opération de croissance externe en Chine pour Luxottica

Par
Les echos
Publié le
4 oct. 2005


Le leader mondial de la distribution de lunettes va prendre 100% du Ming Long Group. L'opération lui permet d'être détenteur d'un parc de 278 magasins dans le pays.

Luxottica va s'emparer de la société chinoise Ming Long Optical, une importante chaîne d'optique particulièrement bien placée dans la province du Guandong, pour environ 29 millions d'euros.

L'opération, qui fait à suite au rachat de Xueling Optical, en juillet pour 17 millions d'euros, va permettre au groupe coté à New York et à Milan, leader mondial de la distribution de montures, de prendre la première place du secteur en Chine, avec un total de 278 points de vente, notamment dans des provinces dynamiques comme celles de Pékin et du Guangdong, mais également à Hong Kong, marché du luxe le plus important d'Asie.

Le groupe, qui détient les licences Chanel, Donna Karan, Jil Sander, Versace, Ray-Ban ou Prada - pour ne citer qu'elles - estime que la Chine est le prochain gros marché de l'optique de luxe. Il s'est fixé pour objectif d'y atteindre rapidement une masse critique.

Ming Long Optical devrait enregistrer à l'issue de son exercice 2005 un chiffre d'affaires de l'équivalent de 12 millions d'euros, avec 133 magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Les Echos