Publié le
16 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nouveau mode de gouvernance chez ID Group

Publié le
16 janv. 2008

Afin de s’assurer un avenir pérenne, ID Group se donne cinq ans pour que la gouvernance de chacune de ses marques ne soit plus concentrée sous l’autorité des seuls décisionnaires du groupe. En d’autres termes, chacune des griffes – Jacadi, Obaibi, Okaidi et Véronique Delachaux – pourra développer une stratégie propre, avec une certaine autonomie vis-à-vis de leur propriétaire. Pour se faire, il s’agira de mettre les personnes les plus compétentes possibles à la tête de chacune de ces marques.


Jacadi collection Bébés 0-24 mois automne-hiver 2007/2008

D’ici à avril prochain, Philippe Barby, actuel directeur général de Jacadi, devrait donc prendre la tête d’Obaïbi et Okaïdi. L’ex-directrice de l’habillement de La Redoute, Elisabeth Cazorla, devrait lui succéder. La structure transversale du groupe, ID Service, sera désormais dirigée par Jérôme Obry. Quant à Jean-Luc Soufflet et Jean Duforest, les fondateurs de la société, ils devraient garder leurs postes respectifs : président-directeur général et directeur général d’ID Group.

Avec 500 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2007, force est de reconnaître qu’ID Group n’est plus un bébé du marché de l’enfant. Fondé conjointement par Jean-Luc Soufflet et Jean Duforest, la groupe français détient quatre marques du secteur de l’habillement enfant : Obaïbi (0-4 ans), Jacadi (0-12 ans), Okaïdi (2-14 ans) et Véronique Delachaux pour les femmes enceintes. Des marques distribuées en France et à l’international dans un réseau de quelque 900 magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com