Publié le
3 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nose : une seconde parfumerie aux Etats-Unis

Publié le
3 déc. 2014

Dédié aux fragrances d’exception, la parfumerie parisienne Nose ouvrira en 2015 sa seconde boutique aux Etats-Unis. Une projet qui se prépare toutefois bien discrètement aujourd'hui.


Le bar à parfums chez Nose à Paris



Installé depuis juin 2012 rue Bachaumont le lieu propose une sélection de parfums  (Kilian, Creed, Miller Harris…) auxquels s’ajoute une offre de soins (Ren, Une nuit à Bali, Kevin Murphy…). Au total 250 références de parfums et une quarantaine de marques.

A l’origine de ce concept, Nicolas Cloutier un Québécois installé depuis 10 ans à Paris et six autres associés issus de la parfumerie bien sûr, mais également de la finance et des mathématiques :  Romano Ricci fondateur de Juliette has a gun, Marx Buxton parfumeur, Silvio Levi créateur notamment d'Esxense, l’événement annuel dédié à la parfumerie artistique à Milan, Antoine Calmus statisticien, Claire Delahaye de Villiers et Didier Negiar.

En plus d’une sélection de parfums et de soins, l’équipe de Nose a mis au point un «  Diagnostic olfactif ». Un court questionnaire – réalisable aussi bien en ligne qu’en boutique – qui grâce à un algorithme puissant permet de proposer une sélection de cinq parfums.

Une technologie que Nose propose à d’autres parfumeries sélectives comme Skins Cosmetics aux Pays-Bas ou encore Crème de la Crème en Estonie et Lettonie. A ce jour une douzaine de parfumeries européennes en sont pourvues et selon Nicolas Cloutier d’ici un an le Diagnostic signé Nose pourrait être présent dans 60 à 90 boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com