Publié le
7 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nona Source (LVMH) s’appuie sur des jeunes créateurs pour promouvoir son modèle circulaire

Publié le
7 févr. 2023

Nona Source resserre ses liens avec les jeunes créateurs, qui représentent une bonne part de sa clientèle. Cherchant à accroître sa visibilité, notamment auprès de ces talents émergents, la plateforme de revente de tissus dormants, issus des maisons de luxe de la galaxie LVMH, a décidé de faire appel à des designers pour relayer sa démarche circulaire. Elle a nommé comme ambassadeurs Cecilie Bahnsen, Karoline Vitto, Nensi Dojaka et Victor Weinsanto.


Victor Weinsanto, l'un des quatre ambassadeurs de Nona Source - © ImaxTree


De février à décembre 2023, ils utiliseront les tissus sélectionnés par le site, "pour alimenter leur créativité et imaginer des looks inspirants, parmi les plus low-impact au sein de leurs collections", tout en "œuvrant en faveur d’une mode plus responsable", indique un communiqué. Le but étant de faire connaître l’activité de Nona Source. Ce collectif, baptisé "Mindful Creatives", sera amené à être renouvelé chaque année.

C’est un panel international qui a été constitué. Au côté du français Victor Weinsanto, ont été choisies, en effet, la créatrice danoise Cecilie Bahnsen, finaliste de l’Andam et du Prix LVMH, défilant à Paris depuis deux ans, la designer d’origine brésilienne basée à Londres Karoline Vitto et la styliste londonienne d’origine albanaise Nensi Dojaka, qui a remporté le Prix LVMH en 2021.

Pour rappel, lors de la nouvelle édition 2023 du concours dédié à la jeune création promu par LVMH, chaque lauréat se verra offert un accompagnement spécifique et une dotation financière lui permettant d'acquérir des tissus auprès de Nona Source.

La start-up a été fondée en 2021 par Romain Brabo, Marie Falguera et Anne Prieur du Perray, accélérée par le programme d'intrapreneuriat "DARE" de LVMH. Née en tant que concept digital, elle a ouvert, depuis, des showrooms physiques à Paris et Londres.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com