Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

No Mad Shop: le pop-up store de mode durable de la rentrée à Paris

Publié le
12 sept. 2022

Après l’expérience positive d’une première boutique éphémère avant l’été, baptisée 40C, plusieurs créateurs de mode durable remettent le couvert pour la rentrée. "Cela a été un gros succès et un premier essai enrichissant, explique Guillaume Catez, créateur de la marque de tee-shirts Arkhé Paris. La synergie a opéré, cela a permis de mutualiser beaucoup de choses, de faire des rencontres, de nous sentir moins seuls dans notre quotidien d’entrepreneur, de parler de problématiques entre nous et de nos produits." Résultat: Arkhé Paris et dix autres marques membres de Fashion Green Hub (l'association d’entrepreneurs de la mode durable et circulaire basée à Roubaix) relancent en ce mois de septembre l'aventure au 13, rue des Récollets à Paris (Xe).


L'intérieur de la boutique éphémère No Mad Shop. DR DR"Nous di DR"Nous di - DR
"Nous di


"Nous disposons d’un magnifique local de 60 mètres carrés répartis en deux pièces et une mezzanine, avec une devanture Art déco où nous travaillons l’offre à la façon d’un multimarque, poursuit Guillaume Catez. Pas de corner par marque mais un mélange de tous nos produits pour proposer une meilleure découverte."

À découvrir, les pièces upcyclées d’Aptaé, les combinaisons et autres produits en fibres naturelles de Baroudeuses, la mode femme de Cerceau, le prêt-à-danser de Dancefiber (danse, yoga, fitness), la lingerie de La Partisienne, le vestiaire féminin d’En-Tout-Cas Paris, la mode DIY de Maélie (patrons, tissus vintage, ateliers), les robes de Marthe Paris, les étoffes venues du Cameroun de Noun, les vêtements artisanaux de Nuances de Flow et les tee-shirts unisexes fabriqués en France d’Arkhé Paris.

À leurs côtés, ils ont invité onze autres marques déclinant les mêmes valeurs. Parmi celles-ci, les sneakers véganes Cog (fabriquées à partir de marc de raisin, de liège et de bouteilles plastique recyclées) qui proposeront un nouveau modèle en pré-commande ou encore la mode masculine de La Toile d’Avion.

L'offre multimarque de No Mad Shop.


Ouvert depuis le 7 septembre, le multimarque No Mad Shop est en place jusqu’au 29 octobre minimum car le bail devrait être prolongé. "Après avoir trouvé le nom de No Mad Shop, nous communiquons désormais autour de celui-ci afin de pérenniser le concept, conclut Guillaume Catez. Nous sommes installés ici provisoirement et, après cette adresse, nous en testerons d’autres dans la capitale pour identifier le quartier qui serait idéal pour nous installer à l’année."

Une soirée d’inauguration est prévue le 22 septembre et la boutique communique également sur Instagram

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com