Publié le
4 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nixon inaugure à Paris sa première boutique européenne

Publié le
4 sept. 2014

Ce 4 septembre, Nixon a ouvert les portes de son nouveau magasin dans le Marais parisien.

Pour la marque californienne de montres et d’accessoires, cette inauguration sur 85 mètres carrés au 14 rue Froissart est de première importance.

Il s’agit de son premier magasin français et aussi européen. Le début d’une nouvelle aventure retail en somme.

L'ambiance de la boutique fait référence aux racines de la marque dans les sports de glisse. Photo Nixon.


La marque s'installe dans un quartier à forte dynamique commerciale avec Royal Cheese et Cuisse de Grenouille à proximité, mais aussi le boulevard Beaumarchais où se trouvent Merci, Ami et APC et où arrivent Melinda Gloss et Maison Kitsuné.

Et, pour cette première continentale, la marque qui puise ses origines dans la glisse a misé sur un concept fort et sur l’expérience consommateur.  

L’espace bénéficie d’un mur-écran sur lequel est diffusée la campagne visuelle intitulée Horizon. Une ligne d'horizon qui est d'ailleurs retranscrite par un changement de couleur à 1,20 m du sol dans toute la boutique.

En-dessous de cette hauteur, le sol et les murs sont en noir; au-dessus, ils deviennent gris clair. S’articulent autour des éléments de mobilier jouant sur la transparence et la mise en avant des produits.

La marque réserve un espace à son offre textile et accessoires. Photo Nixon.


La marque a misé sur une présentation avec un mur de montres inspiré des murs de sneakers que l’on peut trouver chez les spécialistes de la chaussure.

Au centre de l’espace, un large meuble transparent, graphique, en forme de vague, permet de mettre en avant plusieurs dizaines de modèles.

De l'autre côté, le mur présente photos en noir et blanc et accessoires, alors que l’offre textile est présentée sur pendant.

La seconde partie du magasin, qui joue avec un mobilier en bois clair, donne sur un bar à montres. C’est là que Nixon propose une expérience à ses clients.

La marque offre l’opportunité de customiser ses produits en partant de la base de ses modèles comme The Time Teller, The Sentry et The 48-20 Chrono.


Nixon propose à ses clients de créer leur montre customisée. Photo Nixon.


Les clients pourront ainsi, en parlant avec le barista, créer leur propre montre en choisissant les cadrans, les boitiers, les bracelets. L’option de gravure du dos de la montre devrait encore renforcer cette expérience.
 
Un concept que la marque va également installer dans sa boutique de Londres.

Nixon ouvre en effet un flagship de 60 mètres carrés sur Newburgh Street, dans le quartier de Carnaby Street le mois prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com