Publié le
21 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nina Ricci trouve en Harris Reed son nouveau directeur artistique

Publié le
21 sept. 2022

Un an après le départ Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, Nina Ricci dévoilera début 2023 la première collection de son nouveau directeur artistique, Harris Reed. La maison de mode parisienne détenue par le groupe espagnol Puig a finalement trouvé un successeur au duo néerlandais, jetant son dévolu sur le jeune designer anglo-américain, étoile montante des podiums londoniens, connu pour son identité et ses créations gender fluid.


Harris Reed - Nina Ricci


 A 26 ans, il est le plus jeune designer à prendre la direction créative de l’historique maison fondée en 1932. "Audacieux, téméraire, explosif: Harris apportera de nouvelles perspectives sur les archives et le constant savoir-faire de la maison", déclare cette dernière dans un communiqué.

Avec son allure androgyne et sa longue chevelure, il est repéré par Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, qui le fait défiler notamment en 2018. Originaire de Los Angeles, Harris Reed s’est installé à Londres, où il fréquente l'école de mode Central Saint Martins, dont il sort diplômé en 2020.

Très vite, il se fait remarquer par ses créations sans genre à la fois sophistiquées et spectaculaires, souvent sculpturales, aux influences rock et kitsch. "Je suis honoré de rejoindre la maison Nina Ricci, avec son trésor plein de glamour, d'histoire et de pouvoir prêt à être exploré. Je suis vraiment ravi de défier ce que signifie la féminité dans la mode et la beauté au sein d'une maison aussi emblématique", commente le designer.

"En tant que créateur gender fluid, rejetant les normes dans une quête de liberté, la vision singulière d'Harris de la féminité magnifiée s'étendra à Nina Ricci", commente pour sa part le nouveau directeur général Edwin Bodson, qui a succédé récemment à Charlotte Tasset, partie chez Maje.

Après avoir rafraîchi et modernisé son vestiaire sous la houlette du duo néerlandais Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, pendant quatre ans, Nina Ricci tourne résolument la page pour embrasser "l’air du temps", comme le souligne la griffe elle-même dans son communiqué, se référant en clin d’œil à son célèbre parfum du même nom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com