Publié le
16 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nina Ricci et Olivier Theyskens séparent officiellement leur route

Publié le
16 mars 2009

Tandis que les rumeurs concernant le remplacement par Gareth Pugh de Kris Van Assche chez Dior Homme vont bon train, celles autour du départ d’Olivier Theyskens prennent officiellement fin. Nina Ricci et le créateur annoncent avoir décidé de mettre un terme au contrat qui les unissait depuis fin 2006 et ce, une « saison avant le terme initialement prévu », stipule le groupe Puig, propriétaire de Nina Ricci.


Olivier Theyksens (g) et l'une de ses créations pour l'automne-hiver 2009/2010 (d)

La maison « souhaite réorienter sa stratégie de développement. En conséquences, Nina Ricci et Olivier Theyksens ont pris la décision d’un commun accord de cesser la collaboration ». Le designer de 32 ans, ancien styliste de Rochas, et les dirigeants de Puig ne semblaient pas trouver un terrain d’entente sur les directions à prendre et l’avenir de la maison fondée en 1932.


Créations Olivier Theyksens pour Nina Ricci automne-hiver 2009/2010

A l’époque de sa nomination au poste occupé par le Suédois Lars Nilsson depuis 2003, Olivier Theyksens avait pour mission de placer la marque de nouveau sous les projecteurs, de renouer avec une image emprunte d’onirisme, de féminité, de légèreté et de douceur. Le groupe espagnol affirmait alors « sa volonté de focaliser tous ses efforts sur la marque afin d'assurer à Nina Ricci une place prédominante dans le monde du luxe ».

Son successeur sera-t-il Peter Copping comme le murmure la planète mode depuis plus d’un mois ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com