Nike va ouvrir la première boutique Nike Live d’Europe à Barcelone en 2019

La multinationale américaine Nike a choisi Barcelone pour introduire son nouveau concept de boutique Nike Live en Europe. Ce nouvel espace ouvrira courant 2019. La marque américaine va renforcer sa présence en Espagne, puisqu’elle inaugurera aussi l’année prochaine un flagship à Madrid, selon des informations données à Europa Press par des sources proches du dossier. En France, le Swoosh va déménager son flagship des Champs-Elysées pour s'installer à la place du showroom Toyota, au n°63 de l'avenue.


Deux nouvelles boutiques Nike ouvriront à Barcelone et Madrid en 2019 - Nike

Nike a choisi 12 villes pour tester son nouveau concept Nike Live et développer son activité. En Europe, la première sera Barcelone. Ces espaces innovants combineront des caractéristiques numériques et un environnement physique unique.

La boutique Nike Live de Barcelone sera la troisième au monde à ouvrir ses portes, après Los Angeles et Tokyo. Elle se trouvera dans le département sport du centre commercial El Corte Inglés de Portal del Ángel, l’une des rues les plus commerçantes et les plus chères d’Espagne.

Avec ce nouveau pari, la marque de sport entend se rapprocher du consommateur. Cette intégration du digital va lui permettre d’accélérer sa croissance, d’être plus innovante et plus réactive dans la création de produits pour s’adapter plus rapidement aux besoins des clients.

Le concept sera également décliné à New York, Londres, Shanghai, Pékin, Los Angeles, Tokyo, Paris, Berlin, Mexico, Séoul et Milan. La multinationale américaine compte sur ces villes et pays clés pour générer plus de 80 % de sa croissance d’ici 2020.

La boutique Nike de Los Angeles est passée au concept Nike Live depuis juillet et la prochaine ouverture sur la liste est celle de Tokyo au printemps. Celle de Barcelone devrait être opérationnelle au deuxième semestre 2019, selon les informations d’Europa Press.

Un nouveau flagship madrilène sur la place Puerta del Sol

Mais 2019 marquera aussi l’ouverture d’un nouveau flagship de la marque à Madrid, au Corte Inglés de Puerta del Sol. Cet espace sera l’un des plus grands d’Espagne.

La multinationale nord-américaine investira quatre étages et 1 600 mètres carrés. L’ouverture de la boutique est prévue avant l’été 2019. Les travaux de restauration du bâtiment, protégé par la mairie de Madrid, commenceront en janvier.

El Corte Inglés poursuit ainsi sa stratégie d’alliance avec de grandes firmes internationales. L’année dernière, c’est avec Samsung que le grand magasin a noué un partenariat pour ouvrir le plus grand espace d’Espagne de la marque d’électronique dans le centre commercial de Callao, un lieu où tester les produits Samsung ou découvrir les dernières nouveautés.

Cette nouvelle boutique Nike à Madrid sera l’une des plus grandes de la marque de sport en Espagne. La surface la plus importante est celle du centre commercial du Parque Oeste d"Alcorcón (Madrid), ouverte en 2014,  avec 1 800 mètres carrés.

Nike renforce donc sa présence à Madrid avec cette immense boutique, malgré un autre flagship en plein cœur de la capitale espagnole, dans la rue Serrano, avec un espace de 500 mètres carrés, ainsi qu’un autre situé sur l’axe commercial de Gran Vía, de 500 mètres carrés également.

Traduit par Clémentine Martin

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresSportDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER