Par
AFP
Publié le
17 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike porte plainte contre Wal-Mart

Par
AFP
Publié le
17 oct. 2008

WASHINGTON, 17 oct 2008 (AFP) - Le fabricant américain d'articles de sport Nike a déposé une plainte contre le distributeur Wal-Mart, l'accusant de vendre des chaussures proches des modèles de l'une de ses gammes protégées par un brevet.

"Sans l'autorisation de Nike, Wal-Mart a proposé à la vente et vendu aux Etats-Unis des chaussures dont le design est protégé par des brevets Nike", indique Nike dans sa plainte déposée dans la semaine devant un tribunal de Chicago (Illinois, nord des États-Unis).

Nike accuse Wal-Mart d'avoir copié sa ligne de baskets baptisée "Shox", caractérisée par des amortisseurs visibles dans la semelle.

Nike réclame l'arrêt des ventes et des dommages et intérêts dont le montant n'est pas spécifié.

Wal-Mart n'était pas joignable dans l'immédiat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.