Publié le
20 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike ouvre sa première boutique Nike Style à Séoul

Publié le
20 juil. 2022

Après le lancement de son projet Nike Rise, l’an dernier, à Séoul, Nike a inauguré, il y a quelques jours, son tout nouveau concept store Nike Style dans la capitale du pays du matin calme, situé dans le quartier animé de Hongdae. L’équipementier sportif états-unien compte poursuivre son expansion à l’échelle régionale et internationale et prévoit l’ouverture d’une deuxième boutique à Shanghai en automne 2022.


Boutique Nike Style, située dans le quartier Hongdae à Séoul - Nike

 
Le concept Nike Style offre à ses consommateurs une expérience de réalité augmentée. Pour ce faire, des QR codes sont proposés dans l’ensemble du magasin. De nombreuses installations artistiques Swoosh, ornent les murs de la boutique, dessinées à la main par les consommateurs. Selon l'enquête de GlobalData sur la consommation 2022, ces caractéristiques technologiques peuvent attirer 37% des personnes interrogées en Corée du Sud qui affirment être souvent, voire toujours influencées par l'avancée numérique d'un produit ou d'un service.
 
Au premier étage, la clientèle peut découvrir la réalité augmentée avec la présence de mannequins numériques. Au deuxième niveau, se trouve un atelier de personnalisation de vêtements, baptisé "Nike By You" et un salon réservé aux membres SNKRS, comprenant un café, un service de nettoyage de chaussures et un photomaton.

Les consommateurs peuvent également acheter des pièces unisexes, issues des collections saisonnières Nike, ainsi que des collections exclusivement réservées aux Séoulites, concordant avec le style de la région. En effet, 48% des Sud-Coréens considèrent l'égalité des sexes comme une question assez importante.
 
Nike Style vise à "servir un public distinct, au style de vie sportif, à travers un large assortiment de styles différents, en proposant des espaces agencés dédiés aux vestes, aux polaires, aux chaussures, aux accessoires et à d'autres collections axées sur le style", indique l’enseigne basée à Portland, en Oregon, dans un communiqué.
 
Sur son exercice 2021, Nike enregistre une augmentation de 5% de ses ventes. Le label a réalisé un chiffre d’affaires de 44,53 milliards d’euros avec une marge nette de 6% soit 5,9 milliards d’euros. En juin, il avait annoncé son nouveau programme de rachats d'actions, de 17 milliards d’euros sur quatre ans.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com