×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nike nomme Ron Faris à la tête de son nouveau département Virtual Studios

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2022

L’équipementier sportif américain Nike vient de nommer le vice-président de son département SNKRS, Ron Faris, à la tête d’un nouveau projet : Virtual Studios, censé accélérer le développement du groupe dans le métaverse.


Ron Faris devient le vice-président/directeur général de Nike Virtual Studios, mais conserve aussi la tête de l’équipe SNKRS jusqu’à son remplacement - Nike


Ron Faris est entré chez Nike en 2016, suite à l’acquisition par le géant américain de Virgin Mega, une start-up fondée par Ron Faris qui se concentrait sur les communautés de fans et le shopping. Elle était soutenue par Virgin Group, aux mains de Richard Branson.

En 2020, il a pris la vice-présidence de SNKRS, NBHD et S23NYC. À partir de maintenant, il sera aussi à la tête du projet Virtual Studios de Nike, un « studio indépendant » dédié à la production de marchandises virtuelles.

« Nike Virtual Studios est un nouveau département qui fonctionnera comme un studio indépendant pour développer notre activité sur le secteur des produits virtuels tout en assurant le lien avec notre activité principale afin de proposer des expériences optimales sur le Web3, basées sur la blockchain et le métaverse », résume le PDG de Nike John Donahoe dans un e-mail diffusé en interne et dévoilé par Complex.

« Nike Virtual Studios disposera de hubs créatifs à Los Angeles et New York, pour mieux accompagner et développer la communauté créative dans ces villes qui jouent un rôle-clé. »

Ron Faris va prendre le poste de vice-présidente/directeur général de Nike Virtual Studios mais continuera à diriger l’équipe SNKRS jusqu’à ce que son poste soit pourvu, d’après l’e-mail annonçant sa nomination.

Le groupe basé à Portland, dans l’Oregon, a fait l’acquisition en décembre 2021 de RTFKT, un studio de création de NFT également spécialisé dans le design de sneakers virtuelles.

Il y a un mois, Nike a annoncé une collaboration avec la plateforme de jeux vidéo en ligne Roblox pour créer un monde virtuel, « NikeLand », permettant d’habiller des avatars d’équipements Nike virtuels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com