Par
Les echos
Publié le
20 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike : le 3e trimestre a convaincu le marché

Par
Les echos
Publié le
20 mars 2008

Le titre Nike affichait des gains de l'ordre de 7 % dans les premiers échanges, à la Bourse de New-York, après avoir publié au titre de son troisième trimestre des résultats supérieurs aux prévisions des analystes.


Nike Exclusive Kicks

Le premier équipementier sportif de la planète a vu son bénéfice net trimestriel progresser de 32 % à 463,8 milliards de dollars, ou 92 cents par action, tandis que les ventes augmentaient de 16 % à 4,54 milliards de dollars, soit près de 200 millions de mieux que ce qui était attendu.

Le groupe a profité d'une forte hausse de son activité en Chine et table sur de nouveaux développements de ses affaires avec les prochains Jeux Olympiques. Il va en outre à plus longue échéance pouvoir bénéficier de son expansion dans le football. Il est déjà partenaire des équipes d'Argentine et d'Allemagne et va équiper l'équipe de foot d'Angleterre grâce au rachat, pour 285 millions de livres sterling d'Umbro. Le mois dernier, la marque à la virgule l'a également remporté sur son concurrent Adidas pour équiper les Bleus.

Nike table aujourd'hui sur une solide croissance à un chiffre de ses ventes pour son prochain exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos