Nike a nommé son nouveau président France

Nike France a trouvé son nouveau patron. Le groupe américain a joué aux chaises musicales cet été avec ses dirigeants de régions. Eric Cuenot, président de la filiale hexagonale depuis 2016, est parti en juillet pour diriger, dans les zones Asie-Pacifique et Amérique latine, plusieurs catégories, dont le running et le football.


Nike

Son successeur à Paris est arrivé au coeur de l'été. Christophe Merkel, qui dirigeait depuis 2016 Nike Japon, est ainsi le nouveau président de Nike France. Il est directeur général de la marque pour la zone européenne comprenant la France, le Benelux et les pays scandinaves.

Le dirigeant évolue depuis 10 ans au sein du Swoosh. Diplômé d'HEC, Christophe Merkel a intégré Nike en tant que directeur des opérations et des finances de la filiale France en 2008, en provenance de L'Oréal. Il avait évolué de 2004 à 2008 au sein du géant de la beauté chez qui il avait notamment occupé les fonctions de directeur financier pour une antenne allemande. Il avait auparavant fait ses armes au sein du groupe Danone en France mais aussi en Pologne.

La France est l'un des premiers marchés européens de Nike, avec Paris qui figure dans sa liste des Key Cities dans lesquelles sont activées les stratégies du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER