Par
Reuters
Publié le
2 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nick Robertson, cofondateur et PDG d'Asos, a démissionné

Par
Reuters
Publié le
2 sept. 2015

Nick Robertson, le fondateur du site de commerce en ligne Asos, a quitté son poste de PDG. Durant 15 années, Nick Robertson a mené avec succès le développement du groupe britannique, jusqu'à en faire un géant de la distribution en ligne, présent sur plusieurs continents. Pour lui succéder, a été choisi Nick Beighton, entré chez Asos en 2009 en tant que directeur financier, et depuis octobre, directeur des opérations. Helen Ashton rejoint Asos pour piloter les finances.


Nick Robertson a annoncé sa démission du poste de PDG d'Asos - ASOS


Asos, particulièrement populaire auprès des jeunes adultes, et qui peut compter sur des fans aussi célèbres que Rita Ora ou encore Michelle Obama, a précisé que Nick Robertson resterait au sein de l'entreprise, en tant que directeur non-exécutif.

« Je souhaiterais reconnaître les résultats extraordinaires atteints par Nick Robertson. Sa passion et sa vision ont fait d'une start-up une entreprise d'envergure mondiale », a déclaré Brian McBride, le président d'Asos.

Nick Robertson est à l'origine d'une des plus belles success stories du commerce britannique. Il a été le favori des marchés boursiers jusqu'à l'an dernier, où le groupe a été contraint d'émettre trois avertissements sur résultats.

Asos a en effet connu en 2014 son annus horribilis, les résultats ayant été durement affectés par une situation de changes défavorable, un incendie dans son principal entrepôt, ainsi que par la hausse des dépenses d'investissement.

Signe d'un possible redressement, Asos a le mois dernier relevé ses prévisions pour l'exercice en cours, après un troisième trimestre meilleur qu'attendu.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.