Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
4 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

NGG++: la nouvelle entité de Farfetch pour développer Reebok

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
4 mai 2023

Farfetch a concrètement initié son partenariat avec Reebok, détenue par Authentic Brands Group. C'est la nouvelle entité NGG++, rattaché à New Guards Group, qui gère désormais la marque en Europe.


NGGxReebok


Après des mois de travail, le projet Reebok a été réalisé dans les délais et le budget impartis, ce qui souligne l'énorme transformation en cours chez Reebok, qui a non seulement un nouveau propriétaire, mais qui est aussi en pleine évolution. 

Peu de temps après avoir racheté Reebok à Adidas l'an dernier, la société américaine Authentic a annoncé son intention de collaborer avec Farfetch. Ce partenariat a maintenant officiellement débuté, mais qu’implique-t-il concrètement ?

Farfetch réorganise les sites web de Reebok et contribue surtout à "faire évoluer la marque en élargissant ses offres de collaboration de luxe à l'échelle mondiale". Le partenariat est placé sous la bannière de la holding italienne New Guards Group (NGG), propriété de Farfetch, via sa nouvelle division NGG++ qui a été créée spécifiquement pour s'occuper de Reebok" et se concentrer sur l'accélération des opportunités pour les catégories vêtements de sport et chaussures de sport des marques NGG".

Cristiano Fagnani, ancien directeur du marketing de NGG, occupe désormais le poste de PDG de NGG++. Ce dernier possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur, après une "carrière très réussie chez Nike, où il était à la tête des branches Commercialisation de l'énergie, Expérience de la marque et Collaborations de produits".

Les déclarations des dirigeants autour de lancements tels que celui-ci peuvent parfois être un peu banales, mais l'équipe avait ici de bons arguments à faire valoir.

Le fondateur et PDG de Farfetch, José Neves, a souligné l'importance de l'accord pour les deux entreprises. Il a déclaré que Reebok "a un grand potentiel pour se développer dans l’univers du luxe, en retrouvant sa clientèle fidèle et en captant l'imagination d'un nouveau public mondial du luxe. Sous la direction avisée et énergique de Cristiano et de l'équipe de NGG++, nous pensons que ce partenariat permettra de dégager une valeur considérable pour la marque et pour Farfetch".


Cristiano Fagnani


Il a précisé que le lancement du partenariat "est une étape importante dans la mise en œuvre" des plans de son entreprise pour 2023 et il est ravi que "les équipes de NGG++ et de Farfetch Platform Solutions aient veillé à ce que les activités de commerce électronique et en wholesale de Reebok soient opérationnelles dans les délais et le budget impartis".

Il s'agit là d'un exploit remarquable, quand on sait que même les meilleurs plans peuvent facilement prendre plus de temps que prévu à être exécutés et que des coûts inattendus peuvent s'accumuler.

Et Cristiano Fagnani d’ajouter: "NGG++ gère désormais Reebok dans toute l'Europe, supervisant les opérations de marketing et de commerce électronique ainsi que la distribution en gros". Par ailleurs, NGG++ entend également redéfinir l'espace entre le sport et la culture afin de renforcer ce mouvement. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de la marque grâce à des collaborations de luxe et à de nouveaux produits haut de gamme conçus à Milan et fabriqués en Italie. Tout cela nous aidera à accélérer l'élargissement des opportunités pour NGG sur les marchés des chaussures et des vêtements de sport".

Davide De Giglio, PDG du groupe New Guards, a quant à lui indiqué que "aider les marques de streetwear à se transformer en nouvelles maisons de luxe et lifestyle fait partie de nos compétences essentielles. En plus de générer des revenus importants, cette collaboration nous aidera à soutenir davantage nos marques existantes et à cultiver de nouveaux talents. Nous sommes convaincus que NGG++ sera source de croissance pour Reebok et pour nos autres marques NGG, qui célèbrent toutes la combinaison et la collaboration du sport et de la culture."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com