Publié le
21 déc. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Newlily : une griffe de prêt-à-porter féminin esprit créateurs à prix accessibles

Publié le
21 déc. 2015

Jupes-culottes, chemisiers lavallière ou encore crop tops… Newlily, la griffe lancée en juin 2015 par Jacky Berdah et le couple Alessio Di Battista et Elisabete Mory (comme directrice artistique), une ex de L’Officiel et de Maje, propose un vestiaire féminin ultra-mode à prix accessibles.

Le showroom Newlily pensé comme une boutique.

« Je suis ce que l’on appelle une vraie fashion victime assumée. J’adore la mode et réinventer mon style chaque saison au grès des tendances. Mes deux filles étant pareilles que moi, faute de trouver des pièces pointues à prix accessible, elles passaient leur temps à piocher des pièces de créateur dans mon dressing. C’est ce qui nous a donné l’idée de lancer notre marque. Tout s’est fait très vite car, depuis le temps que nous travaillions dans la mode, c’est un projet qui finalement couvait depuis longtemps », explique Elisabete Mory.
 
A l’arrivée, l’ex-responsable image de Maje signe un vestiaire au plus proche de la tendance des défilés mais dans une version plus adaptée au quotidien. Sa première collection pour l’automne hiver 2015-2016, qui propose 120 pièces, met donc à l’honneur les pantalons pattes d’éléphants, les carreaux, le plumetis ou encore l’imprimé pied-de-poule.

« L’idée était, dès la première collection, de proposer un vestiaire complet. Capes, manteaux, pulls, blouses, pantalons, robes, jupes… Je voulais que chacune puisse trouver la pièce qui lui convienne, souligne Elisabete Mory. Pour le style, mon inspiration est au plus proche de la tendance mais je réinterprète ces pièces pour qu’elles soient faciles à porter, les imprimés faciles à mixer. Je propose aussi des basiques comme la chemise blanche. Je ne veux pas être clivante, mes collections sont pensées pour être portées au quotidien par toutes les filles aimant la mode ».
 
Newlily entend donc se démarquer par son style mode affirmé mais aussi et surtout par son prix. Les fondateurs ont ainsi veillé à se positionner sur le segment moyen de gamme, avec des pièces allant de 60 € pour un top à 200 € pour un manteau. Un véritable parti-pris pour la directrice artistique de la marque qui estime que ce positionnement est la raison d’être de la marque.
 
« Il y a de très jolies choses aujourd’hui mais rarement à un prix aussi accessible. C’est cela notre axe de différenciation. Bien sûr, cela demande des ajustements dans le travail de conception afin d’équilibrer les coûts. On utilise de belles matières nobles comme le jacquard, des mélanges de laine ou encore de coton comme des matières moins chères. Pour les pièces les plus simples, on mise sur les matières nobles et pour les pièces les plus travaillées, on opte pour des matières qui le sont moins. C’est un équilibre », explique Elisabete Mory.
 
Outre le travail dans la conception, Newlily peut également compter sur l'expertise en matière de confection d'Alessio Di Battista et Jacky Berdah, puisque les cofondateurs de la marque sont à la tête d'une entreprise parisienne spécialisée dans ce domaine depuis 12 ans. 
 
Enfin, côté distribution, Newlily, qui possède son propre showroom au 115 boulevard de Sébastopol, est déjà distribuée dans une cinquantaine de points de vente en France et à l’international. Un nombre qui a vocation à progresser au cours des prochaines saisons mais de façon plus sélective. 
 
La marque souhaite ainsi être présente à côté des marques du luxe abordable. Cependant, alors que l'univers des multimarques est relativement binaire, son positionnement style/prix complique sa tâche.

"Nos prix sont trop bon marché pour les multimarques haut de gamme et nos collections trop pointues pour les détaillants au positionnement plus cheap… Nous aimerions donc faire exister la marque dans des boutiques en propre. Le showroom est déjà pensé comme un mini-concept de boutique donc, si tout va bien, d’ici un an, nous ouvrirons notre premier magasin à l’enseigne », déclare Elisabete Mory. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com