Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York annule les défilés Croisière et reporte la Fashion Week homme

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 mars 2020

La pandémie de Covid-19 continue de chambouler les calendriers de la mode dans le monde entier : le Council of Fashion Designers of America (CFDA), l'instance dirigeante de la mode américaine, a décidé d'annuler sa prochaine Fashion Week consacrée aux collections Croisière 2021, et de reporter les défilés masculins qui devaient avoir lieu en juin prochain. Vendredi, on avait déjà appris le report des prochaines saisons de la mode masculine à Paris et à Milan, ainsi que de la semaine Haute Couture à Paris.


Photo - CFDA


"Nous avons pris conscience de l'impact mondial de cette pandémie sur notre vie quotidienne, nos activités et nos concitoyens", déclare l'organisation dans un communiqué. "C'est pourquoi le CFDA a décidé d'annuler le calendrier officiel de la New York Fashion Week : Resort 2021 [la semaine consacrée outre-Atlantique aux collections Croisière 2021, ndlr].

"La situation actuelle entraîne trop d'incertitudes quant à l'impact de la pandémie sur les détaillants et leurs plans d'achats, et soulève de nombreuses difficultés pour les créateurs eux-mêmes. Nous recommandons vivement à ces derniers de ne pas dévoiler leurs collections Croisière. Le CFDA et le Fashion Calendar ne publieront pas de calendrier officiel cette saison."

Le CFDA, après avoir consulté les organisateurs New York Men's Day, Liberty Fairs et Project, a par ailleurs décidé de reporter les défilés masculins de juin prochain, et discute actuellement avec les salons internationaux pour définir de nouvelles dates.

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, bon nombre de Fashion Weeks ont été annulées dans le monde entier, de Shanghai à Moscou, en passant par Pékin, Séoul, Tokyo et Melbourne.

Le 24 mars, le CFDA a annoncé le lancement de son propre fonds de soutien pour répondre à la crise du Covid-19, en partenariat avec le magazine Vogue. Objectif : permettre aux acteurs de la mode américaine de traverser cette période difficile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com