Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 mai 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Look finalise la restructuration de sa dette

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 mai 2019

La réduction de la dette, l'injection de liquidités et une nouvelle structure de propriété partagée entre les créanciers et la direction devraient garantir un avenir moins incertain à l'enseigne New Look, selon une annonce faite vendredi par la société britannique. Alors que le Royaume-Uni se prépare pour le pont du 8 mai, New Look a annoncé une nouvelle injection de capital de 150 millions de livres (plus de 176 millions d'euros), accompagnée par la mise en œuvre d'une « restructuration financière complète qui établit une structure de capital durable sur le long terme ».


New Look


New Look appartient désormais à une nouvelle entité composée de ses créanciers et de sa direction. Dans le cadre de la nouvelle structure, sa dette à long terme a été considérablement réduite, passant de 1,35 milliard à 350 millions de livres (de 1,59 milliard à 411 millions d'euros). L'entreprise avait déclaré dès le mois de janvier qu'elle s'efforçait d'obtenir cette condition afin de « mieux positionner le groupe en vue de sa croissance ».

L'injection de 150 millions de livres se présente sous la forme de nouveaux billets garantis de premier rang (Senior Secured Notes, SSN), largement utilisés « pour soutenir le développement futur de l'entreprise ». La société explique également que la nouvelle structure de capital, plus flexible, « présente des avantages supplémentaires qui permettront à New Look de mieux naviguer dans l'environnement actuel ».

L'opération a été mise en œuvre par le biais de plans d'arrangement décidés en vertu du « Companies Act 2006 » du Royaume-Uni et de la vente de New Look Limited, ainsi que de ses principales filiales d'exploitation, à un nouveau groupe contrôlé conjointement par les détenteurs de billets SSN, les détenteurs de billets existants et la direction. Les actionnaires contrôleront le groupe par l'intermédiaire d'une entité nouvellement constituée, basée sur l'île de Jersey et baptisée New Look Retail Holdings Limited.

Alistair McGeorge, président exécutif de New Look, reste confiant sur l'avenir de l'entreprise : « Cette décision représente une étape importante dans notre processus de redressement et souligne la confiance de nos parties prenantes, qu'il s'agisse de la force de notre marque ou de la capacité de l'équipe de direction à améliorer sa rentabilité, grâce à une stratégie dont la mise en oeuvre a déjà commencé ».

« Grâce à un bilan sensiblement désendetté et à une structure de capital plus souple, nous disposons désormais d'une plateforme d'exploitation stable, qui nous permettra de relever les défis et de saisir les nouvelles opportunités du marché. »

« Nous avons déjà réalisé d'importantes améliorations dans l'ensemble de notre entreprise, en revenant à un produit qui a fait ses preuves sur le marché britannique du prêt-à-porter féminin, en améliorant notre offre omnicanale et en apportant une expertise opérationnelle importante à notre entreprise en recrutant Nigel Oddy au poste de directeur de l'exploitation. »

« Grâce à une équipe de direction très expérimentée et à une plateforme d'exploitation stable, nous sommes désormais en mesure de réaliser nos plans sur le long terme et de redevenir compétitifs. »

Différentes mesures de restructuration ont été prises ces derniers mois, comme le retrait des collections masculines des magasins, et la réduction du parc. La filiale française et les magasins en dépendant ont notamment été placés en redressement judiciaire et cherchent actuellement des repreneurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com