Publié le
10 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Look: des magasins réservés à l’homme ?

Publié le
10 févr. 2014

L’enseigne britannique d’habillement à prix réduits pourrait transformer certaines de ses plus petites adresses en magasins dédiés à l’homme. Une opération qui viserait notamment à concurrencer des marques comme Topman sur leur terrain.


C’est ce qu’avance le site Drapers, citant des sources proches du dossier, l’une évoquant même un déploiement dès l’automne prochain. La marque aurait dans cette optique embauché l’ancien directeur des achats homme de River Island, Shailen Unalkat, dont l’arrivée est annoncée comme imminente. Le défi est en tout cas de taille: si l’enseigne est la 6ème marque d’habillement la plus prisée des clientèles britanniques, elle n’arriverait qu’au 30ème rang du côté des hommes, avec 0,5 % du marché.

Aujourd'hui présente dans 16 pays via 1 100 magasins, dont 57 en Europe, plus 127 via la franchise, la griffe a réalisé sur son 1er semestre clos fin septembre un chiffre d’affaires de 891 millions d’euros. Une progression de 6 % en réel, et de 1,9 % à périmètre comparable. L’entreprise a en outre profité d’une hausse des ventes de 2,6 % sur les sept semaines précédant Noël.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com