Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Balance se sépare de son partenaire en Espagne et au Portugal et va fermer 22 boutiques

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 janv. 2022

Après avoir mis fin à son accord avec le groupe Royer en France New Balance a créé une filiale en France l'an passé. Aujourd'hui, la marque américaine revoit aussi sa stratégie dans la péninsule ibérique et coupe les ponts avec Experience, son partenaire local chargé de la gestion de ses boutiques en Espagne et au Portugal. Le contrat, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021, n’a pas été renouvelé, ce qui aura pour conséquence la fermeture de 22 espaces de vente et la suppression de 250 postes.


Vitrine de la boutique New Balance dans la rue Fuencarral, à Madrid - New Balance


New Balance est actuellement en contentieux avec son partenaire en Espagne et au Portugal en raison d’une série de problèmes de paiements qui ont commencé en 2019. Experience accumule aujourd’hui des dettes qui avoisinent les 6 millions d’euros, d’après les informations du journal El País.

La fermeture des 22 boutiques concernées, de son côté, aura lieu entre le 10 et le 15 janvier, comme le mentionne le journal économique Expansión. Mais les 250 postes supprimés ne seront pas les seuls à en pâtir: la mesure va aussi affecter les salariés de la branche logistique et de l’administration.

Terminé le 31 décembre, le contrat qui liait la marque américaine à son partenaire espagnol avait été conclu il y a cinq ans. Experience avait récemment inauguré de nouvelles boutiques à Madrid et Bilbao, qui seront également fermées.

À la suite de cette séparation, la marque de baskets de sport va ouvrir ses premières boutiques en gestion propre sur le marché ibérique dès l’année prochaine et va chercher à développer la vente en ligne, d’après Europa Press.

Fondée en 1906 et implantée à Boston (Massachusetts), New Balance a réalisé un chiffre d’affaires total de 3,32 milliards de dollars (2,737 milliards d’euros) en 2020, en baisse de 17% par rapport à 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com