Par
AFP
Publié le
30 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Net-A-Porter lance sa boutique en ligne chinoise sur Tmall

Par
AFP
Publié le
30 sept. 2019

Un an après l'annonce d'une alliance stratégique, le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, a annoncé lundi le lancement imminent de la boutique en ligne chinoise de Net-A-Porter dans le cadre du partenariat entre sa filiale et le géant chinois de l'e-commerce Alibaba.


Net-A-Porter


Le portail Net-A-Porter sera inclus sur la boutique en ligne dédiée aux produits de luxe d'Alibaba, appelée Tmall Luxury Pavilion, comme l'a rappelé Richemont dans un communiqué, précisant que la campagne de lancement débutera la seconde semaine d'octobre.

Pour leurs débuts, Net-a-Porter et sa version dédiée à l'univers du luxe masculin M. Porter proposeront 130 marques avant d'élargir progressivement la gamme. Elle comprennent plusieurs marques du groupe Richemont, dont les marques horlogères IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre et Panerai, mais aussi bien sûr des marques extérieures au groupe telles les chaussures Jimmy Choo ou la griffe de mode française Isabel Marant.

Fin octobre l'an passé, le groupe suisse avait annoncé un partenariat avec Alibaba pour développer sa plateforme de distribution de produits de luxe en ligne en Chine, un des marchés les plus porteurs pour le secteur du luxe.

Le commerce en ligne est un des priorités stratégiques de Richemont, numéro deux mondial du luxe derrière le français LVMH. Le groupe suisse réalise toutefois la plus large partie de son chiffre d'affaires dans la joaillerie et l'horlogerie.

Le secteur s'est longtemps montré réticent à l'idée de vendre ses produits en ligne avant de prendre un tournant, en particulier depuis deux ans, avec la généralisation des achats sur Internet, y compris pour les produits de luxe.


(La rédaction avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.