×

Nestlé finalise la vente de sa division soins de la peau

Par
AFP
Publié le
today 2 oct. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le 2 octobre 2019 (AFP) - Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a finalisé la vente de sa filiale dédiée au soin de la peau à un consortium mené par le fonds suédois EQT et une filiale du fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority, a-t-il annoncé mercredi.



Cette filiale a été cédée pour 10,2 milliards de francs suisses (9,3 milliards d'euros), a rappelé le groupe suisse dans un communiqué.

Nestlé avait engagé en mai des négociations pour vendre cette filiale basée à Lausanne qui emploie plus de 5.000 personnes dans le monde, avait-il alors précisé. L'an passé, le chiffre d'affaires de cette filiale, appelée Nestlé Skin Health se montait à 2,8 milliards de francs suisses.

Nestlé avait mis sur pied une filiale dédiée aux soins de la peau après le rachat en 2014 du laboratoire Galderma, qu'il co-gérait auparavant avec le groupe français de cosmétiques L'Oréal. Outre Galderma, la division regroupe les marques de soins Cetaphil et Proactiv.

Depuis l'arrivée aux commandes en 2017 de Mark Schneider, l'ancien patron du groupe allemand de santé Fresenius, Nestlé a lancé une réorganisation de son vaste portefeuille de produits qui compte quelque 2.000 marques au niveau mondial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.